Salut a tous.
J'ai des compteurs d'electricité (global, hp et hc) et je souhaiterai connaitre la manip ou le script a suivre pour remettre a zero un compteur.
Dois je le supprimer et le reinstaller ? Ou y a t il une manip moins compliquée.
Merci d'avance
Remise a zero compteurs
Re: Remise a zero compteurs
Bonsoir, tu peux utiliser l'api
IDX = idx de votre capteur. A obtenir depuis l’écran des dispositifs.
POWER = Puissance actuelle consommée.
ENERGY = cumul en Watt-heures (Wh) (c’est juste un « compteur virtuel », tous les cumuls doivent être faits par VOUS)
https://easydomoticz.com/categorie/logiciel/#compteur

Code : Tout sélectionner
/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&nvalue=0&svalue=POWER;ENERGYPOWER = Puissance actuelle consommée.
ENERGY = cumul en Watt-heures (Wh) (c’est juste un « compteur virtuel », tous les cumuls doivent être faits par VOUS)
https://easydomoticz.com/categorie/logiciel/#compteur
Nemesis: déesse de la vengeance, de l'équilibre, de la juste colère et de la rétribution céleste, messager de mort envoyé par les dieux comme punition...
Nickel ! Efficace et rapide ! Merci à toi !
De rien 
Nemesis: déesse de la vengeance, de l'équilibre, de la juste colère et de la rétribution céleste, messager de mort envoyé par les dieux comme punition...
Salut,
Tiens pendant que l'on parle de ce compteur, j'ai fait la même chose avec des compteurs HC et HP et je les mets à jour via l'API :
Par contre, le comptage total se mets bien à jour mais pas le comptage du jour en haut à droite comme expliqué dans le lien de Nemesis24 : ça reste à zéro !
Tiens pendant que l'on parle de ce compteur, j'ai fait la même chose avec des compteurs HC et HP et je les mets à jour via l'API :
Code : Tout sélectionner
/json.htm?type=command¶m=udevice&idx=IDX&svalue=COUNTERLe volume ou comptage du jour est affiché dans le coin en haut à droite.
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2017-03-27-13-33-17.png (54.06 Kio) Consulté 7000 fois
Maitre: Raspberry 2 + Touchscreen (interface DIY en cours) + Domoticz + RFLink 433MHz
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)
Esclave: Volets roulants SOMFY / VMC (à venir) / Lumière extérieur auto (à venir)