Bonjour à tous,
J'ai commencé à tester la domotique depuis quelques semaines avec des modules blyss qui me servait pour les lumières de mon ancien appartement. Ils me servaient à ajouter des interrupteurs pour m'éviter de traverser les pièces pour allumer ou éteindre (vieil immeuble avec l'électricité sous gaine tissus...).
J'ai récemment acheté un Raspberry PI3 pour jouer avec et en tombant sur les modules blyss au fond du garage (déménagé en villa), j'ai eu l’idée de me lancer à créer une installation "domotique".
J'ai donc découvert un peu les différentes solution et j'ai testé jeedom puis domoticz.
Mon choix c'est arrêté sur Domoticz.
J'ai par la suite testé S.A.R.A.H puis J.A.R.V.I.S et récemment Y.A.N.A (reste plus que G.L.A.D.Y.S. pour finir le tour).
J'ai connecté mes deux Nest Protect.
Puis dernièrement un module Fibaro FGR222 pour le volet roulant (3Mètres) de la cuisine.
Voici donc le récapitulatif des éléments et systèmes actuellement en test chez moi:
PI3, Arduberry, z-stick gen5, Fibaro FGR222, module blyss 433mhz x3, RFXCOM, Nest protect x2, caméra pi x3 (normal 5M, normal 8M et nocturne) et trois sondes oregon (1xBTHGN129 + 2xTHGN132N)
Raspbian dernière version à ce jour, Yana-server et domoticz en plugin (export/import de ma configuration domoticz "native") puis le logiciel pour générer les scripts arduino.
J'ai également testé kerberos et motion pi + divers autres qui n'ont pas retenu mon attention. J'ai une préférence pour kerberos bien qu'actuellement, j'ai tout supprimé car je n'ai pas pris le temps d'étudier une solution propre pour l'installation des caméras (actuellement uniquement pour jouer avec les nappes d'origines).
Je ne sais pas si mon long et inintéressant post correspond à ce que vous vouliez.
Si vous souhaitez d'autres informations ou autres, n'hésitez pas.
A.
Debut domotique
Décrivez votre installation de Domotique : ce que vous gérez, quels sont les points forts de votre config.
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Illustrez par des photos, partagez et faites nous envie !
Revenir à « Présentation de votre installation domotique »
Aller
- DomoticZ : Généralités
- ↳ DomoticZ : Question et réponses
- ↳ DomoticZ : Les mises à jour
- DomoticZ : les protocoles et les objets
- ↳ Z-Wave
- ↳ ZigBee
- ↳ Le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Toutes les infos sur le plugin ZigBeeForDomoticZ
- ↳ Rfxcom (433 et 866 Mhz)
- ↳ Rflink
- ↳ 1-Wire
- ↳ MQTT
- ↳ Le plugin MQTTMapper
- ↳ MySensors.org
- ↳ Xiaomi
- ↳ Les autres protocoles
- ↳ DIY, ESPEasy, Tasmota
- ↳ OpenKarotz et Domoticz
- ↳ La vidéo-surveillance
- ↳ Les autres objets
- DomoticZ : l'hébergement
- ↳ Raspberry, Linux et autres geekeries
- ↳ Docker, NAS, VM
- ↳ Windows & Domoticz
- DomoticZ : l’automatisation
- ↳ Scripts DzVents, LUA, Blockly, Shell, Python, Perl ...
- ↳ La Bibliothèque Scripts et Tutos (PAS DE QUESTIONS ICI, que des tutos SVP)
- DomoticZ : personnalisation et accès
- ↳ Domoticz et Internet
- ↳ Custom Pages
- ↳ Thèmes et Styles
- ↳ Android Domoticz App 2.0
- ↳ Applis Android et Apple
- Divers
- ↳ Bien utiliser le forum
- ↳ Achat-Vente matériel d'occasion
- ↳ De tout et de rien
- ↳ Présentation de votre installation domotique