Volets

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Mati24

Volets

Message par Mati24 »

Bonjour,

J'ai des modules de contrôle de volet roulant Chacon, mais ça ne gère que le On/Off.
Y-a-t-il un moyen de gérer les % de descente et de montée ? A l'aide variable et de temps de descente ?

Merci
ziaziung

Re: Volets

Message par ziaziung »

Si tu lance, volet completement ouvert, la commande Off puis, quelques secondes apres, la commande On, cela arrete-il la descente du volet (il se retrouve donc "un peu" fermé)?

Je dis ça, car si c'est le cas il doit y avoir un moyen de faire un petit script pour fermer les volet au quart, a la moitie, au trois quart, .......
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
Mati24

Message par Mati24 »

Il faut que je rappuie sur la même commande pour le stopper
Du coup je pense qu'en effet s'il faut 4 secondes pour passer de 100% fermé à 75% fermé, j'actionne On, attendre 4 sec puis On encore.
Le problème c'est qu'il faut que j'arrive à récupérer le dernière valeur à chaque fois
ziaziung

Message par ziaziung »

En fait, pourquoi ne pas faire un script (bloky par exemple), lancé par un dummy, qui envoie la commande On au volet, puis au bout de 4s renvoie la meme commande au volet. Je l'ai fait et ca marche.
Script.png
Script.png (16.62 Kio) Consulté 9209 fois
FermetureVoletSalonMoitie est un inter virtuel.
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
patrice

Message par patrice »

Bonjour
Bien vu !,
j'ai testé chez moi le même blocky il descend le volet 11 seconds (parfait) puis le volet remonte tout seul (grrrr)

Ca ne marche pas et je ne vois pas le pourquoi
Des idées
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
vil1driver

Message par vil1driver »

c'est normal :D

comme l'a dit Mati24 il faut la même commande pour stopper le mouvement, comme tu le fais avec l'interface web, comment peux tu faire l'erreur :D
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
patrice

Message par patrice »

:shock: :oops: :lol:
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ziaziung

Message par ziaziung »

Finalement, es tu parvenu a faire ce que tu voulais?
vil1driver

Message par vil1driver »

un petit bouton pushOn qui lance un script simple et hop

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
curl -s "http://192.168.22.100:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=116&switchcmd=On"
sleep 4
curl -s "http://192.168.22.100:8080/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=116&switchcmd=On"
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Mati24

Message par Mati24 »

J'aimerai pouvoir utiliser le variateur de domoticz pour bien faire, mais je pense que ça doit être compliqué
Répondre