DI-O CHACON 54746

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
auguste19

DI-O CHACON 54746

Message par auguste19 »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Domoticz sur Raspberry Pi.
J'ai installé un RFXtrx433E avec succès : 3 capteurs de température/humidité La Cross fonctionnent sans problème. :)

Ensuite j'ai fait l'acquisition d'une prise DI-O CHACON 54746 qui devrait être compatible, mais je n'arrive pas à la faire communiquer avec le RFXtrx433E, et aucun nouveau dispositif n'apparait dans Domoticz.

Cette prise doit d'abord apprendre le signal d'un émetteur sur un canal donné, j'appuie sur un contact de la prise pour son apprentissage, une diode clignote (signe qu'elle se met en mode apprentisage) mais la manip échoue. :(
- cette prise est-elle bien compatible ?
- faut-il que j'achète une télécommande Chacon qui ne me servira à rien, uniquement pour caler la prise sur un canal donné ?
Config Domoticz :
Rasberry Pi 2, RFXTrx433e, 4 thermomètres Oregon, 4 Détecteurs de mouvement DI-O, 4 Prises 3500 W DI-O, 1 Module 1000W DI-O, 1 Contacteur de porte DI-O
vil1driver

Re: DI-O CHACON 54746

Message par vil1driver »

Il te faut créer un interrupteur dans domoticz avec comme protocole AC.
Une fois ta prise en mode apprentissage tu clic sur On.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
auguste19

Message par auguste19 »

Bonjour vil1driver,
Merci pour ta réponse. J'ai créé un interrupteur "dummy" on/off qui était déjà en "AC" (je ne vois pas comment changer son protocole d'ailleurs).
Mais la prise n'apprend rien ! Aucune réaction après une quinzaine de secondes en mode apprentissage.
Et je ne vois pas comment vérifier que l'émetteur émet bien un signal...
Config Domoticz :
Rasberry Pi 2, RFXTrx433e, 4 thermomètres Oregon, 4 Détecteurs de mouvement DI-O, 4 Prises 3500 W DI-O, 1 Module 1000W DI-O, 1 Contacteur de porte DI-O
vil1driver

Message par vil1driver »

Dummy = ne fait rien

Il faut choisir le rfxcom comme matériel pour ton interrupteur
tu peux laisser le Unit Code à 1 mais choisi (au pif) un ID différent pour chacune de tes prises

Image
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
auguste19

Message par auguste19 »

Whaoo ! :o
Bravo ! Grand merci pour ton aide et la copie d'écran, je n'avais pas repéré cette possibilité. :)
Et ça fonctionne du premier coup !
Config Domoticz :
Répondre