Création Devices/Sensors personnalisé ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
brakc

Création Devices/Sensors personnalisé ?

Message par brakc »

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il est possible de créer ses propres template de Devices/Sensors pour y envoyer ses parametres json ?
Ceux par défaut ne me conviennent pas :
http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_A ... L%27s#Wind

En effet, je suis plongeur et souhaiterais grapher des infos marines tel que :
http://candhis.cetmef.developpement-dur ... c591b8f430

J'ai déjà créé mon API qui me renvoie les datas sous forme :
{"date":"21\/03\/2015 09:00","h13":"1.6","alertcolor":"rouge","hmax":"2.6","th13":"5.6","dir_pic":"E","etal_pic":"53","temp":"13.9"}

Merci à tous!
vil1driver

Re: Création Devices/Sensors personnalisé ?

Message par vil1driver »

Cré un compteur virtuel, tu n'auras certainement pas les unités que tu souhites, encore qu'en jouant sur le pack de langue on doit pouvoir gruger mais tu auras le graph.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
brakc

Message par brakc »

vil1driver a écrit :Cré un compteur virtuel, tu n'auras certainement pas les unités que tu souhites, encore qu'en jouant sur le pack de langue on doit pouvoir gruger mais tu auras le graph.
C'est effectivement ce que j'ai fait avec
- un compteur de type WIND pour la direction des vagues ==> Plutôt satisfaisant, mais les autres graphs proposés ne correspondent pas à mes parametres et je suis obligé d'envoyer des valeurs bidons pour faire fonctionner le compteur, donc bof.
- un compteur de type TEMP pour la température ==> OK
- un compteur DISTANCE pour la hauteur des vagues ==> moyen car encore peu customisable, il ne gere visiblement que les Km ou les Cm. en metres c'est mieux :-)

J'aurais voulu créer un compteur spécifique type WIND qui est top avec d'autres valeurs comme par exemple la fréquence ..
patrice

Message par patrice »

Bonjour,
La question que je me pose est "OK mais pourquoi tout ça dans Domoticz ?"
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
brakc

Message par brakc »

patrice a écrit :Bonjour,
La question que je me pose est "OK mais pourquoi tout ça dans Domoticz ?"
J'y remonte mes données données NetAtmo pour la météo et j'aimerai y avoir les informations marine pour avoir tout sous la main.

Je matin je me lève et hop, j'ai tous sous la main. Je siais je vais plongée, à la pêche, aux champignons ou si je reste mater un DVD :D
Répondre