probleme value GPIO

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
naolivier17

probleme value GPIO

Message par naolivier17 »

Bonjour, suite à problème de base de donnée, je suis passé à la version V3.7449 de domoticz. Depuis j'ai des soucis avec la gestion de l'état de ma carte relais. Comme nombre d'entre nous, j'utilise une carte relais à la sortie d'un gpio afin de commander une pompe. Et cette carte relais est alimenté en position arrêt.
J'ai bien modifié la valeur active_low du gpio en question mais cela ne fonctionne plus au boot.
J'ai remarqué une chose étrange :
lorsque active_low est à 1, mon inter à on, value à 0 mon relais est éteint (alors que je voudrais qu'il soit alimenté). Si je passe active_low à 0 sans rebooter alors le fonctionnement est conforme à mes attentes. Par si au boot je supprime le passage d'active_low à 1,
active_low est à 0, mon inter à on, value à 1 mon relais est éteint (alors que je veux toujours qu'il soit alimenté). Si je passe active_low à 1 toujours sans rebooter, le fonctionnement est conforme à mes attentes.
la valeur de mon inter se modifie en fonction de la valeur d'active_low lors du boot.
J'ai l'impression que la valeur de l'inter n'est pas une valeur déterminé 0 pour off et 1 pour on mais plutot un comparatif par rapport à active_low. inter sur on si active_low et value différent, inter sur off si active_low et value identique.
J'ai lu que la gestion des gpio était en "restructuration", quelqu'un a t'il plus d'info pour me permettre de résoudre mon problème.
Merci
Sebsmart

Re: probleme value GPIO

Message par Sebsmart »

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que naolivier17 depuis la mise à jour V3.7449 de Domoticz, l'état de mes GPIO sont inversés lors d'un reboot.
De plus, depuis cette mise à jour, j'ai voulu créer un interrupteur manuel sur un port GPIO restant, impossibles de sélectionner GPIO dans le matériel. La seul matériel disponible est le RFXCOM.
Pourtant mes interrupteurs GPIO existant fonctionnent parfaitement et dans le setup j'ai bien le matériel raspberry Gpio activité.

Quelqu'un aurait-il une idée?, est il possible de downgrade Domoticz ?

Pour info:
Je me suis lancé dans cette installation il y a environ 2 mois, complètement novice et voici mon installation actuelle :

Installation Domoticz sur raspberry pi3 + 2 cartes 8 relais + RFXCOM + Teleinfo USB + Imperihome

Gestion des volets
Gestion du portail
Gestion des éclairages extérieur + intérieur côté jour
Gestion filtration piscine
Gestion éclairage piscine
Gestion chauffe-eau
Détecteur de fumée

Projets :
Alarme intrusion
Vidéo surveillance
Température piscine + pièces maison
Gestion chauffage