Interrupteur inversé
Interrupteur inversé
Bonjour
Le titre peut paraître étrange, mais c'est une question de logique ......
Quand on pilote un radiateur électrique par un fil pilote, il faut le mettre sur ON pour arrêter le chauffage, car on envoie un signal et on le met sur OFF pour démarrer le chauffage, en n'envoyant aucun signal sur le fil pilote.
Donc on affiche ON pour ne pas chauffer et OFF pour chauffer ce qui me semble contraire à la logique.
Connaissez-vous une technique qui affiche le contraire de ce qu'il fait ?
A savoir commandArray[switch]="On", mais on affiche OFF et l'inverse.
Merci d'avance pour votre aide.
Le titre peut paraître étrange, mais c'est une question de logique ......
Quand on pilote un radiateur électrique par un fil pilote, il faut le mettre sur ON pour arrêter le chauffage, car on envoie un signal et on le met sur OFF pour démarrer le chauffage, en n'envoyant aucun signal sur le fil pilote.
Donc on affiche ON pour ne pas chauffer et OFF pour chauffer ce qui me semble contraire à la logique.
Connaissez-vous une technique qui affiche le contraire de ce qu'il fait ?
A savoir commandArray[switch]="On", mais on affiche OFF et l'inverse.
Merci d'avance pour votre aide.
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
Oregon - Thgr122Nx / Chacon - module 1000w - détecteur de fumée 34131 / OWL -CM180 / Greenwave Multiprise
Re: Interrupteur inversé
Bonjour
le seul moyen que j(ai trouvé est de créer des icones png inversées et de les lier à ce switch
j'ai un article sur le blog
http://easydomoticz.com/ajoutez-vos-pro ... -domoticz/
et la suite ici
http://easydomoticz.com/un-outil-pour-a ... tom-icons/
le seul moyen que j(ai trouvé est de créer des icones png inversées et de les lier à ce switch
j'ai un article sur le blog
http://easydomoticz.com/ajoutez-vos-pro ... -domoticz/
et la suite ici
http://easydomoticz.com/un-outil-pour-a ... tom-icons/
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Objectif : WAF > 1
-
vil1driver
Ici j'ai ajouté un relai industriel avec un contacte NC, du coups lorsque j'alliment le chacon, ce dernier allimente mon relai qui coupe le jus sur le fil pilote.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Bonjour
Merci pour les idées
Je vais exploiter celle de Patrice en inversant les icônes.
Merci pour les idées
Je vais exploiter celle de Patrice en inversant les icônes.
Synology DS212 + RFXTrx433 + AEon Stick S2
-
vil1driver
C'est le plus simple, c'est ce j'avais aussi fait mais ça ne me plaisait pas de devoir metre le chacon à On pour couper le chauffage, car en cas de coupure de courant, le module passe à Off et au retour du courant, le chauffage s'allume.
Mon domoticz est sur un onduleur mais si la coupure dure trop, l'onduleur ordonne au pc de se couper et l'onduleur se coupe également,
Le tout ne se relance que manuellement.
Du coups plus rien ne va couper le chauffage et la pièce se transforme en four
Mon domoticz est sur un onduleur mais si la coupure dure trop, l'onduleur ordonne au pc de se couper et l'onduleur se coupe également,
Le tout ne se relance que manuellement.
Du coups plus rien ne va couper le chauffage et la pièce se transforme en four
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
-
sylvainsjc
Salut,
@vil1driver : ça me dérange également ce mode de fonctionnement fil pilote sur Chacon surtout quand il y a coupure de courant.
Tu peux en dire plus sur ton montage relais industriel et contact NC ?

@vil1driver : ça me dérange également ce mode de fonctionnement fil pilote sur Chacon surtout quand il y a coupure de courant.
Tu peux en dire plus sur ton montage relais industriel et contact NC ?
-
vil1driver
C'est simple, le chacon alimente un autre relai.
La diode est branchée sur ce 2eme relai, sur un contact NC.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
[Mode déterrage=On]vil1driver a écrit : 10 sept. 2015, 10:59 C'est simple, le chacon alimente un autre relai.
Salut,
Ta solution m'intéresse, mais je n'arrivais déjà pas à rentrer mon module dans la boite de scellement !
Sérieusement, même si je dois fixer un petit boitier au dessus de la plinthe ça sera mieux que chauffer pendant un période Tempo rouge !
@+
Datawolf
-
vil1driver
Cela ne se fait pas au pied du radiateur mais au tableau électrique, là où est censé être regroupé tous les fil pilote
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
Je ne comprends plus.
Quand j'ai branché mon module sur le fil pilote de mon radiateur j'ai débranché le fil pilote du tableau électrique.
A moins que tu ne pilotes tous tes radiateurs globalement ?
Quand j'ai branché mon module sur le fil pilote de mon radiateur j'ai débranché le fil pilote du tableau électrique.
A moins que tu ne pilotes tous tes radiateurs globalement ?