Chiffre aberrant à la première connexion

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
PHP-IP

Chiffre aberrant à la première connexion

Message par PHP-IP »

Bonsoir à tous.
Je rencontre un petit souci avec un capteur qui me calcule un volume d'eau.
Le capteur fonctionne bien SAUF si je lui coupe son alimentation et que je la remet.
Dans Domoticz sur les graphiques j'ai droit systématiquement à un chiffre (toujours le même) complètement aberrant (voir capture ci-dessous).
Image
J'ai au moins vidé un océan :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je suis allez voir dans la base de données mais rien, impossible de trouver ce chiffre.
A noter que le total de la journée ne prend pas en compte ce chiffre énorme, il apparait juste sur les graphique.
Si je débranche le capteur 5 fois dans la journée .... j'aurais droit à 5 fois ce que l'on vois sur la capture...
La variable envoyée est bien initialisée à 0 dans le scketch donc même si il y avait un envoi d'une valeur ce serait 0 au démarrage.

Si quelqu'un avait une idée de comment supprimer ou corriger ce chiffre je suis preneur ;)
Pas de souci si il faut mettre les mains dans le cambouis ;)

- Domoticz dans une de ses dernières version Beta
- Capteur => arduino nano
fredandrick65

Re: Chiffre aberrant à la première connexion

Message par fredandrick65 »

Bonjour,

Pour supprimer la valeur erronée dans le graphe il suffit de cliquer dessus en appuyant aussi sur la touche MAJ

;-)
Domoticz V3.8153 sur Synology DS3615xs DSM 5.2-5967 Update 3
RFLink_v1.1_r46 (433.92 & 433.42 Mhz)
Sonde Oregon THGR810-Prise Everspring-OWL CM180
Humidité du sol Opus XT300-Sondes Oregon pour les nuls V2

Les non-dit font les pires malentendus ! ;)
PHP-IP

Message par PHP-IP »

fredandrick65 a écrit :Bonjour,

Pour supprimer la valeur erronée dans le graphe il suffit de cliquer dessus en appuyant aussi sur la touche MAJ

;-)
Hello,
Oui, oui, je sais mais ça ne me la supprime pas (j'ai oublié de le marquer :( ) :)
J'avais déjà essayé :)
C'est comme si cette valeur était une valeur "fantôme" ou "calculée" à chaque affichage du graph :(
papoo

Message par papoo »

PHP-IP a écrit : Oui, oui, je sais mais ça ne me la supprime pas (j'ai oublié de le marquer :( ) :)
Il ne faut pas cliquer sur les graphique journalier ou hebdomadaire(ceux avec les graphes rectangulaires) mais sur le mensuel (30 derniers jours) ou annuel
il faut aussi attendre le lendemain, la valeur du jour ne pouvant pas être supprimée
2017-05-28 12_19_57-Domoticz.png
2017-05-28 12_19_57-Domoticz.png (15.37 Kio) Consulté 11149 fois
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
PHP-IP

Message par PHP-IP »

papoo a écrit :
PHP-IP a écrit : Oui, oui, je sais mais ça ne me la supprime pas (j'ai oublié de le marquer :( ) :)
Il ne faut pas cliquer sur les graphique journalier ou hebdomadaire(ceux avec les graphes rectangulaires) mais sur le mensuel (30 derniers jours) ou annuel
il faut aussi attendre le lendemain, la valeur du jour ne pouvant pas être supprimée
2017-05-28 12_19_57-Domoticz.png
Merci mais le problème est que les chiffres dans les planning hebdo et mensuel sont bons.
Je n'ai donc pas besoin de supprimer ceux-ci. Comme je l'ai dit c'est juste un problème d'affichage dans le graphique, le calcul du volume horaire/hebdo est bon.
J'en suis donc à chercher comment virer les données du planning journalier ;)
papoo

Message par papoo »

elles disparaîtront d'elles même au bout d'un a 7 jours selon tes options d'historique des logs
2017-05-28 15_51_24-Domoticz.png
2017-05-28 15_51_24-Domoticz.png (14.73 Kio) Consulté 11130 fois
Une solution est de repasser l'historique à 1 jour puis de le remettre à ton réglage précédent, mais cela a pour effet d'effacer l'ensemble des logs journaliers
PHP-IP

Message par PHP-IP »

papoo a écrit :elles disparaîtront d'elles même au bout d'un a 7 jours selon tes options d'historique des logs
2017-05-28 15_51_24-Domoticz.png
Une solution est de repasser l'historique à 1 jour puis de le remettre à ton réglage précédent, mais cela a pour effet d'effacer l'ensemble des logs journaliers
Dommage que l'on ne puisse pas effacer une des valeurs de la journée de manière individuelle. Tans pis je vais laisser comme ça.
J'aurais quand même bien voulu savoir d'où vient cette erreur, ce chiffre monstrueux n'étant pas remonté par le capteur d'où vient-il ???
Y a-t-il moyen d'empêcher ça sans désactiver les lignes de présentation du sketch ?
papoo

Message par papoo »

@PHP-IP : j'ai le même type de problème avec ma teleinfo 433
j'ai remarqué que cela se produit lorsque je reboot le PI ou après coupure de courant.
PHP-IP

Message par PHP-IP »

papoo a écrit :@PHP-IP : j'ai le même type de problème avec ma teleinfo 433
j'ai remarqué que cela se produit lorsque je reboot le PI ou après coupure de courant.
Idem, ça n'arrive qu'en cas de coupure de l'alimentation du capteur, en fait j'ai limité le problème en mettant en commentaire les ligne du bloc de "presentation". En gros j'enregistre le capteur puis je commente les lignes et je re-téléverse le sketch dans le capteur.
Ce n'est pas l'idéale mais pour le moment chez moi ça fonctionne ... :)
J'avais déjà eu le même souci avec un capteur de conso de courant utilisant un SCT-013-030
papoo

Message par papoo »

si vraiment tu souhaites supprimer ces valeurs il existe cette solution
https://sulek.fr/index.php?article73/co ... s-domoticz
Répondre