Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce site et je commence à découvrir la joie de la domotique en équipant mon appartement de plusieurs capteurs (température, ESP8266, mouvement, prise, harmony).
Le tout fonctionne sur la branche beta de domoticz sur un raspberry pi 3.
Je rencontre un soucis étrange. J'ai commencé à tester les capteurs de mouvements de la marque DOMUX. J'en suis content et je m'en suis équipé en masse.
Mon soucis est que maintenant les nouveaux capteurs de mouvements que j'intègre dans domoticz n'ont pas le même comportement.
Je m'explique :
- Le comportement "normal" que j'ai avec les premiers capteurs et dont je me sers pour déclencher des évènements est :
Le capteur est "off", s'il détecte un mouvement il envoie "on" et repasse en "off".
- le comportement "étrange" des nouveaux capteurs que j'intègre dans domoticz :
Le capteur vient d'être intégré il est "off", il détecte un mouvement et passe "on" et il reste bloqué comme cela.
Je ne connais mal le protocole zwave, est-ce qu'il y a une limite de device sur le ztick gen5 ?
J'ai pu lire aussi que cela pourrait être un manque de puissance de la part du raspberry sur le port usb pour le stick mis à part cela je n'ai aucune piste.
J'ai plusieurs nouveaux capteurs de mouvement de la marque DOMUX à intégrer et cela fait la même chose pour tous ces nouveaux capteurs.
Si vous avez une idée....
Merci d'avance pour votre aide.
Zstick gen5 + plusieurs capteurs de mouvement = comportements différents
Re: Zstick gen5 + plusieurs capteurs de mouvement = comportements différents
Problème "résolu", je le met entre guillemets car, cela reste étrange comme comportement.
En éloignant le capteur de la clé USB, il a envoyé les bonnes valeurs.
En éloignant le capteur de la clé USB, il a envoyé les bonnes valeurs.