aide syntaxe scénario et piloter 2 relais

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
domidom

aide syntaxe scénario et piloter 2 relais

Message par domidom »

Bonjour à tous,
je voudrais piloter deux relais pour la commande de volet filaire (1 relais haut et un relais bas).
Le deux relais ne peuvent pas être "On" en même temps, donc soit relais1 "Off" et relais2"On" et vice versa.
Pour cela, j'ai créé deux interrupteurs virtuels commandé par On et Off.
Ensuite, j'ai créé deux scénarios reprenant sur "On" les deux interrupteurs virtuels (sur la première scène : int1 "Off" et int2 "On", sur la seconde scène : int2 "Off" et int1 "On"') --> lorsque, je teste cela fonctionne très bien
Je voudrais par la suite, intégrer ces scènes dans un interrupteur de type blind (volet) pour actionner mes fameux relais.

Quelle est la syntaxe à placer dans l'interrupteur blind ? Pour un script, je tape ceci script:///script_device_nom_du_script.lua mais pour une scène que doit-on mettre ?
Ou si vous pouviez m'aider en lua ou autre script pour faire cela plus facilement, je suis preneur. J'ai essayé en lua mais lorsque je place deux commandes (commandarray) dans le script, il ne se passe plus rien.
Merci à vous.
vil1driver

Re: aide syntaxe scénario et piloter 2 relais

Message par vil1driver »

salut,

à la moindre erreur tu crame ton moteur..
utilises plutôt un module adapté
domidom a écrit : Pour un script, je tape ceci script:///script_device_nom_du_script.lua
mauvaise méthode ça !

pour 2 commandArray sur le même dispositif en lua, voir wiki
https://www.domoticz.com/wiki/Events
extrait:
commandArray[1]={['Lamp']='On'}
commandArray[2]={['Lamp']='On'}
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
domidom

Message par domidom »

Merci pour ta réponse.
Quel type de module adapté ? Je commence en domotique, je vois plein de chose mais que choisir ?
J'utilise domoticz sur raspberry et un rflink.
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,

En 433 Mhz il y a ceci :

viewtopic.php?f=5&t=3638&p=32470#p32470

cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
domidom

Message par domidom »

Merci à toi Balajol.
je vais y regarder de plus près.
dom
Répondre