pb remonté info periph debranché

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
vulbas

pb remonté info periph debranché

Message par vulbas »

salut à tous,
j'utilise une clef Aeotec ZW090 Z-Stick Gen5 pour mon zwave, j'ai il y a peu reçu des prises domux. le probleme c'est que quand je debranche la prise domoticz ne me dit pas que celle ci est debranchée, il me le dit seulement quand je veux lui envoyer un ordre.... les prises remontent bien les info de conso, donc ça circule bien dans les deux sens.
j'ai donc testé avec mes modules volets roulant et c'est la meme chose, tant que je n'envois pas un ordre au module depuis domoticz à aucun moment je sais que le module ne fonctionne pas.
je pensais que quand on coupait l'alimentation d'un module on avait une remonté de l'info.... pire, meme quand je realimente la prise ou module je ne peux pas envoyer de commande, domoticz ne voit pas que ça refonctionne, je suis donc obligé de faire un redemarrage de domoticz.

si vous avez des idées je prends.
j'utilise la derniere version stable de domoticz
jeanclic

Re: pb remonté info periph debranché

Message par jeanclic »

Bonjour,

Je n'ai personnellement pas réellement rencontré ce problème, mais en revanche, sur les prises Domux, j'ai remarqué que si je les débranche trop longtemps, les remontées de conso ne fonctionnent plus quand je rebranche, malgré que le pilotage de la prise fonctionne toujours...

Dans ces cas là, je fais une exclusion/inclusion pour m'en sortir...

Concernant l'information comme quoi la prise est débranchée (ou le module), peut-être y a-t-il une solution en passant par un script et une surveillance du "LastUpdate" ?
RPI3B+PiDrive (Domoticz 4.9700 + ~60 scripts) + RFXtrx433E (fw1020) + Z-Stick Gen5 / RPI2B+ (RasPlex)
x1 Eth. wired tablet
x8 T/H Oregon / x1 T/H Bresser
x7 Di-o with 1N4007 / x2 QUBINO "Flush 1 relay"
x10 plugs / x15 contacts
x4 fibaro / x1 PIR
Répondre