Bus I2C
Bus I2C
Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos pour le pilotage d'entrée/sortie TOR ou Ana via le bus I2C du raspberry.
Je désire mettre en place un bus I2C, sur lequel je viendrais connecter des modules équipés de MCP23017, sur lesquels je pourrai raccorder jusqu'à 16 I/O.
Je désire piloter le tout via Domoticz, mais je ne trouve pas de tuto sur le bus I2C.
Merci pour votre aide.
Je suis à la recherche d'infos pour le pilotage d'entrée/sortie TOR ou Ana via le bus I2C du raspberry.
Je désire mettre en place un bus I2C, sur lequel je viendrais connecter des modules équipés de MCP23017, sur lesquels je pourrai raccorder jusqu'à 16 I/O.
Je désire piloter le tout via Domoticz, mais je ne trouve pas de tuto sur le bus I2C.
Merci pour votre aide.
Re: Bus I2C
Bonjour
il me semble que dans Domoticz le support de I2C ne concerne qu'un capteur de pression/temperature BMPXXX (je ne m'en souviens plus )
je ne suis pas sur du tout que d'autres matériels soient supportés
sinon pour l mise en place de I2c sur le raspberry
tu as cela qui marche bien
https://learn.adafruit.com/adafruits-ra ... guring-i2c
il me semble que dans Domoticz le support de I2C ne concerne qu'un capteur de pression/temperature BMPXXX (je ne m'en souviens plus )
je ne suis pas sur du tout que d'autres matériels soient supportés
sinon pour l mise en place de I2c sur le raspberry
tu as cela qui marche bien
https://learn.adafruit.com/adafruits-ra ... guring-i2c
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
C'est bien ce que je craignais qu'il ne fasse qu'un type de capteur en I2C.
Pour la partie matériel je n'ai pas de souci, c'est plutôt pour la partie programmation que je bloque.
Etant débutant dans ce type de programmation, je m'étais dis que ce serait plus simple de passer par logiciel tout fait.
J'espérais pouvoir tout faire avec Domoticz.
Il n'est pas possible de créer de nouveaux équipement avec un pilotage en python, lancé par domoticz par exemple.
Pour la partie matériel je n'ai pas de souci, c'est plutôt pour la partie programmation que je bloque.
Etant débutant dans ce type de programmation, je m'étais dis que ce serait plus simple de passer par logiciel tout fait.
J'espérais pouvoir tout faire avec Domoticz.
Il n'est pas possible de créer de nouveaux équipement avec un pilotage en python, lancé par domoticz par exemple.
Si, si bien sur, on peut créer des peripheriques virtuels et y affecter la valeur souhaitée par un script dans un autre langage
(python,php,perl,sh...)
la syntaxe a respecter est documentée sur le wiki officiel de Domtoticz
(python,php,perl,sh...)
la syntaxe a respecter est documentée sur le wiki officiel de Domtoticz
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Ok, je te remercie.
J'ai déjà un bout de programme en python pour faire fonctionner ma carte.
Je vais aller voir le wiki officiel pour avoir plus d'infos.
J'ai déjà un bout de programme en python pour faire fonctionner ma carte.
Je vais aller voir le wiki officiel pour avoir plus d'infos.
J'ai fait un peu dans la synthèse regardes l'api JSON
http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_API/JSON_URL%27s
http://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_API/JSON_URL%27s
Je suis en train de consulter ton article: ''Une libraire python pour interroger facilement Domoticz''.
J'ai l'impression que cela correspond à ce que je recherche, non?
J'ai l'impression que cela correspond à ce que je recherche, non?
En effet elle est pratique, mais plus maintenue et ne supporte pas les derniers ajouts de Domoticz (variables, alertes)
Si tu programmes un tant soit peu tu aura vite fait de créer quelques fonctions pour mettre a jour tes switches virtuels
Si tu programmes un tant soit peu tu aura vite fait de créer quelques fonctions pour mettre a jour tes switches virtuels
Je débute dans ce type de programmation.
Pour le moment, je rame un peu, parce que j'espérais trouver un langage et me concentrer dessus, mais je commence à voir qu'il faut pouvoir jongler d'un langage à l'autre. J'aimerais pouvoir apprendre les différents langages, mais je n'ai pas assez de temps libre malheureusement.
C'est pour ça, j'espérais trouver avec Domoticz une interface complète, sans avoir besoin de passer par un langage de programmation.
Mais je crains ne pas pouvoir y échapper, ou il faudra que je passe par du radio.
Pour le moment, je rame un peu, parce que j'espérais trouver un langage et me concentrer dessus, mais je commence à voir qu'il faut pouvoir jongler d'un langage à l'autre. J'aimerais pouvoir apprendre les différents langages, mais je n'ai pas assez de temps libre malheureusement.
C'est pour ça, j'espérais trouver avec Domoticz une interface complète, sans avoir besoin de passer par un langage de programmation.
Mais je crains ne pas pouvoir y échapper, ou il faudra que je passe par du radio.
non tu n'a pas besoin d'apprendre plusieurs langages, le langage inclus dans Domoticz (Lua) permet pas mal de choses, sinon python ou php sont des bons choix