fibaro volet roulant,

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
vulbas

fibaro volet roulant,

Message par vulbas »

salut à tous,
j'ai mis un fibaro fgrm222 pour mon store de jardin, j'ai aussi 4 autres modules pour mes volets roulants.

je voudrais utiliser un interrupteur chacon 433mhz pour commander mon store. le probleme c'est qu'il ne reconnait pas le second appui pour arreter le store à une position... c'est soit tout ouvert soit tout fermé via le bouton. j'ai fait deux scenario (on et off) mais je ne vois pas comment regler mon probleme.
si vous avez une astuce je prends :)
balajol

Re: fibaro volet roulant,

Message par balajol »

vulbas a écrit :salut à tous,
j'ai mis un fibaro fgrm222 pour mon store de jardin, j'ai aussi 4 autres modules pour mes volets roulants.

je voudrais utiliser un interrupteur chacon 433mhz pour commander mon store. le probleme c'est qu'il ne reconnait pas le second appui pour arreter le store à une position... c'est soit tout ouvert soit tout fermé via le bouton. j'ai fait deux scenario (on et off) mais je ne vois pas comment regler mon probleme.
si vous avez une astuce je prends :)

Bonjour,
Essayé un 2 ème appuis sur on pour arrêter (ou off si c est la dernière commande)
Cdt
Bertrand

Edit Oups 2 ème appuis essayé à priori, ..... peut une tampon entre les deux?
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
vulbas

Message par vulbas »

merci pour ton aide, effectivement,meme si je fais un 2eme appui sur le bouton ne s'arrete pas :( comment faire un tampon ?
je seche, j'ai testé pas mal de truc pourtant
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
A tout hasard:

http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... m_222.html

cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
vulbas

Message par vulbas »

Rien trouvé dans le lien :(
Y'a ça pour jeedom. Mais c'est pour jeedom. J'aime pas jeedom je trouve que c'est une usine à gaz j'arrive à rien avec.
http://rostylesbonstuyaux.fr/jgestion-d ... on-fibaro/
pigloox

Message par pigloox »

Bonsoir, bon comme moi tu rencontres le même problème. J'ai essayé pas mal de choses même d'essayer d'envoyer l'ordre "stop" en blockly mais le module le considère comme l'ordre descendre.

Ce que je comprends pas c'est comment ils arrivent à le faire sous jeedon etant donné que théoriquement c'est aussi OZW qui est utilisé ???
Raspberry PI 3 & Raspbian 9 (Stretch) sur disque dur, Domoticz Beta Release,
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
vulbas

Message par vulbas »

je vais essayer de tester sous jeedom pour voir.
le probleme c'est que je me suis tellement habitué à domoticz que mettre les mains dans l'usine à gaz (c'est mon avis) jeedom va etre difficile lol
vulbas

Message par vulbas »

yopyop,
je relance le sujet au cas ou quelqu'un ai des news ?
Répondre