[Résolu]Alerte Virtuelle

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
JmbS

[Résolu]Alerte Virtuelle

Message par JmbS »

Bonjour,

Donc mon but est d'alerter sur le tableau de bord quand un capteur dépasse un certain seuil de température/humidité.
J'ai donc créer un capteur virtuel de type "alerter". Ensuite dans événements avec blocky j'ai fais un graph du style :
bloc1.png
bloc1.png (13.82 Kio) Consulté 7222 fois
Ça ne fonctionne pas, après j'ai regarder du côté de l'url avec ce genre de graph
bloc2.png
bloc2.png (14.77 Kio) Consulté 7222 fois
Voici les url rentrées :
http://sedomoticz:8080/json.htm?type=co ... 20%3E%2075
http://sedomoticz:8080/json.htm?type=co ... 20%3E%2075

Et même chose sa ne s'actualise pas, sa marche seulement lorsque on rentre directement l'url dans un navigateur où là l'icone alerte change en fonction de notre nvalue.
Donc quelle est la meilleure solution pour arriver à une alerte qui marche en fonction d'un seuil ?

Merci pour toute réponse constructive.
Dernière modification par JmbS le 30 juin 2017, 09:31, modifié 2 fois.
higgins91

Re: Alerte Virtuelle

Message par higgins91 »

salut,
si tu a un login / mot de passe, il faut les mettre dans l'URL.
As tu essayé les différentes option des évènements (device, time...) ?

je ne suis pas très calé en évènements
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
JmbS

Message par JmbS »

Salut Higgins91,

Mon réseau domotique est sur un réseau d'entreprise, donc tout le monde y a accès il y a donc pas de mot passe pour rentrer dans domoticz.
Je vais tout de même essayer voir ce que ça fait !
Et après j'avoue avoir un peu tout essayé dans le mode événement et j'ai partagé les deux graph qui me paraissais les plus logiques.
Alors après c'est peut-être juste un petit détail qui fait que sa marche pas....mais impossible de trouver !
J'en appelle donc au pro de l’événement !
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
une remarque à la vue de ce qui est affiché, l'une des deux comparaison devrait être >= ou <= (dans ce cas la condition apres else if devient une condition simple < ou >)
Dans ton cas tu ne contrôle pas la valeur = 5
As tu essayé avec un device Interrupteur et non alerter ?
Le type de blocky également

cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
JmbS

Message par JmbS »

Salut balajol,

Alors oui en effet mon graph était pas encore fonctionnel, je n'avais donc pas fait attention a ce genre de détail.
Mais en effet, tu as vu juste, j'ai trouver une alternative et je suis passer par un dimmer interrupteur et j'ai changer l'icone pour que ça fasse un peu plus alerte et donc j'ai un événement comme ça :
bloc1.png
bloc1.png (19.99 Kio) Consulté 7116 fois
Et ça marche niquel ! Donc c'est une option mais je pense qu'il y a moyen de passer par un dimmer alerter quand même mais ça fera l'affaire comme ça ! ;)
balajol

Re: [Résolu]Alerte Virtuelle

Message par balajol »

Bonsoir,
C'est un début, le principal est d'avoir des choses fonctionnelles rapidement, les premiers temps il y a tellement de choses à faire que les soirées sont courtes :?
Tu auras le temps par la suite de peaufiner et/ou de passer au Lua.
Si tu veux une alerte efficace tu peux également te faire parvenir un sms lors de l' alerte (Facile chez free) ou un Mail etc..
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
JmbS

Message par JmbS »

Oui en effet, des alertes par mail sont aussi activées ! Mais j'ai un soucis, je le fais aussi par blocky et le "send mail" déconne, il m'envoie 4 mail pour une alerte et m'en envoie jusqu'à ce que mon seuil ne soit plus atteint...Ca devient vite le bordel alors je cherche un moyen de régulariser les messages mais blocky est assez limité de ce côté là...
balajol

Message par balajol »

JmbS a écrit :Oui en effet, des alertes par mail sont aussi activées ! Mais j'ai un soucis, je le fais aussi par blocky et le "send mail" déconne, il m'envoie 4 mail pour une alerte et m'en envoie jusqu'à ce que mon seuil ne soit plus atteint...Ca devient vite le bordel alors je cherche un moyen de régulariser les messages mais blocky est assez limité de ce côté là...

Bonjour,
Pour cela tu mets un inter virtuel à on au premier mail, remise à 0 manuelle ou selon la fréquence que tu choisis.
C dt
Bertrand
JmbS

Message par JmbS »

Ah ouais je crois avoir saisie, sa donnerai un truc dans ce genre ?
bloc1.png
bloc1.png (41.58 Kio) Consulté 7041 fois
Je vais essayer !
Répondre