Webradio

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
thier

Webradio

Message par thier »

Bonsoir.
J’essaie de lancer l'écoute sur une enceinte bluetooth de webradio mais ça ne fonctionne pas. Je suis avec la dernière stable 3.5877.
Je crée un interrupteur du type media player. Dans l'action On je mets script:///home/pi/domoticz/scripts/sh/radio.sh. Dans l'action Off je mets script:///home/pi/domoticz/scripts/sh/KillallMplayer.sh.
Les deux scripts sont

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
#radio.sh
killall mplayer
mplayer  -noconsolecontrols -volume 35 http://streaming.radio.rtl2.fr:80/rtl2-1-44-96 
et

#!/bin/bash
sudo killall mplayer > /dev/null 
En me connectant en ssh sur le pi les deux scripts fonctionnent sans problème. En passant par mes interrupteurs j'ai les log confirmant le lancement des scripts mais je n'ai pas de son. En ssh, si je fais un killall mplayer après avoir utiliser mon interrupteur media player il ne trouve pas de process mplayer en cours. Je pense donc que mon script ne lance pas mplayer.
Ce n'est pas mieux dans mes scripts lua. Si je fais un os.execute('mplayer /home/pi/domoticz/sons/alarme.mp3 '), je n'ai pas de son.
Si quelqu'un a la solution ou une autre façon d'écouter les webradios...
Dernière modification par thier le 29 juin 2017, 18:33, modifié 1 fois.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
vil1driver

Re: Webradio

Message par vil1driver »

Salut,

Mets le chemin complet vers mplayer

viewtopic.php?f=10&t=1581&p=13593&hilit ... ent#p13593
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
thier

Message par thier »

je test ça ce soir et je posterai le résultat. Merci.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
thier

Message par thier »

mon script devient
#!/bin/sh
killall mplayer > /dev/null
/usr/bin/mplayer -volume 30 http://direct.francebleu.fr/live/fbpoitou-midfi.mp3 > /dev/null 2>&1 &
Maintenant mplayer se lance mais il n'y a pas de son. C'est donc un problème d'accès à pulse-acces. Il faut rajouter l'utilisateur root car domoticz lance les scripts comme root. Maintenant c'est bon. Il ne reste plus qu'à faire un script pour éteindre et intégrer tout ça à monitor.
Dernière modification par thier le 29 juin 2017, 19:49, modifié 1 fois.
thier

Message par thier »

Le script pour éteindre

#!/bin/sh
Ce script est lancé par le bouton Off du média player. En même temps j'ai fais un bouton push Off général si jamais j'ai la flemme de chercher la radio allumé.
Tant qu'à faire je vais aussi prévoir dans monitor les boutons volume+ et volume -.
thier

Message par thier »

quequ'un sait-il comment remplacer dans mon code http://streaming.radio.rtl2.fr:80/rtl2-1-44-96 par une valeur provenant de domoticz?

#!/bin/bash
/usr/bin/mplayer -volume 50 http://direct.francebleu.fr/live/fbpoitou-midfi.mp3 > /dev/null  
Mon idée c'est d'avoir un script lua regroupant toutes les radios qui appellerai un seul script sh.
vil1driver

Message par vil1driver »

Dans un lua, passe par

os.execute(chemin du script)
Ou

os.execute(ta commande)
Pour passer des paramètres au script, un peu de lecture
https://www.google.fr/search?q=shell+arguments
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
thier

Message par thier »

Merci pour ta réponse. Je fais forfait pour ce soir après avoir testé plein de trucs qui n'ont pas fonctionné.
Dernière modification par thier le 30 juin 2017, 19:38, modifié 1 fois.
thier

Message par thier »

Un problème de réglé, voici le script avec une variable comme argument

#!/bin/sh
radio="$1"
killall mpg123 > /dev/null
sleep 2
/usr/bin/mpg123 "$radio"  > /dev/null 
Au passage j'ai arrêté mplayer au profit de mpg123. J'ai rajouté une pause de 2 secondes car il y a quelques bugs sonores au changement de radio.
le belge

Message par le belge »

Bonjour ,
je profite de ton post pour poser une question ,
j'ai suivi ce tuto :
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=10672
sauf que je n'utilise pas de prise

j'ai le même souci que toi , les webradios se lancent bien en ssh , mais pas à partir de domoticz ...

comment as-tu résolu ton problème ??

Merci d'avance
Mike
Répondre