Bonjour à tous,
après flashage d'un Sonoff et sonoff dual avec le firmware tasmota, je n'arrive pas à les intégrer dans Domoticz en tant qu'un interrupteur.
Dans Domoticz, j'ai créé un interrupteur (idx 187) pour le sonoff basic, y-a-t-il une commande à configurer et si oui laquelle ?
Le sonoff est bien connecté au wifi avec une adresse ip (192.168.1.42).
Dans le menu configuration du sonoff basic, j'ai configuré :
- le serveur MQTT avec l'adresse ip du serveur Domoticz (192.168.1.40 ainsi que le port associé 1883)
- l'idx de l'interrupteur créé dans domoticz --> idx 187
Je suppose avoir oublié ou m'être trompé dans la configuration car le sonoff ne communique pas avec Domoticz
Quelles sont les commandes à configurer dans l'interrupteur Domoticz et ou du Sonoff pour que cela fonctionne ?
Lorsque je tape la commande POWER OFF ou POWER OFF dans la console du sonoff voici ce que j'ai comme résultat :
09:44:58 CMND: power on
09:44:58 MQTT: domoticz/in = {"idx":187,"nvalue":1,"svalue":""}
09:44:58 MQTT: stat/sonoff/RESULT = {"POWER":"ON"}
09:44:58 MQTT: stat/sonoff/POWER = ON
09:45:03 CMND: power off
09:45:03 MQTT: domoticz/in = {"idx":187,"nvalue":0,"svalue":""}
09:45:03 MQTT: stat/sonoff/RESULT = {"POWER":"OFF"}
09:45:03 MQTT: stat/sonoff/POWER = OFF
Une aide serait la bienvenue.
Un grand merci.
(résolu) aide pour configuration MQTT et SONOFF
(résolu) aide pour configuration MQTT et SONOFF
Dernière modification par domidom le 03 juil. 2017, 21:51, modifié 1 fois.
Re: aide pour configuration MQTT et SONOFF
Le problème est résolu.
Dans le module sonoff, menu configuration Domoticz, j'avais entré l'id de l'interrupteur mais pas l'identifiant Key idx de l'interrupteur. Maintenant cela fonctionne très bien.
Dans le module sonoff, menu configuration Domoticz, j'avais entré l'id de l'interrupteur mais pas l'identifiant Key idx de l'interrupteur. Maintenant cela fonctionne très bien.