Module emylo compatible Rfxcom ?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
magikp

Module emylo compatible Rfxcom ?

Message par magikp »

Bonjour,

Je suis tous nouveau dans la domotique, je me suis acheté il y a très peu de temps Un module Rfxcom 433 que j'ai mis sur mon domoticz installer sur windows.

J'ai ensuite acheté 4 relais Emylo pour allumer et éteindre mes lampes.
N’étend pas électriciens j'ai un peu chipoté pour le câblage mais maintenant tout est ok, ca fonctionne avec la télécommande.

Mais seulement je n’arrive pas a intégrer tous cela dans mon domoticz et je me demande mème si c'est possible ?

Le modèle est ; R22011KA
https://www.amazon.fr/gp/product/B01A8A ... UTF8&psc=1
magikp

Re: Module emylo compatible Rfxcom ?

Message par magikp »

La nuit porte conseil, j'ai trouver la solution en activant le lighting 4 et recherche auto et ca fonctionne :)

Mais j'ai encore un petit souci, j'ai mis type interrupteur ON/OFF et l’icône reste toujours sur ON même quand la lampe est éteinte !

Une idée pour moi ?
sebds

Message par sebds »

Bonjour Magikp,

J'ai aussi de mon côté un RFXCOM et les modules EMYLO.

Je rencontre des difficultés pour les faire fonctionner dans DOMOTICZ.

A la télécommande, tout va bien...mais dans Domoticz.......Je suis passé par la détection automatique qui détecte bien quelque chose.

Si je les met en ON/OFF, il n'y a aucune intéraction avec les modules.
Si je les mets en Blind, j'arrive à "éteindre" le module que j'ai activé au préalable avec la télécommande mais impossible de "l'allumer" avec Domoticz.

A priori, tu as de meilleurs résultats que moi. Si tu arrives à faire fonctionner complètements les modules, mais que seulement tu n'as pas le retour d'état dans Domoticz...ca m'interesse. J'ai déjà rencontré ce type de problème avec d'autres modules et je leur ai couplé un interrupteur "factice" que je gère avec un script LUA pour afficher l'état.

Pourrais-tu décrire comment sont déclarés exactement tes modules dans Domoticz stp??

Merci d'avance.
magikp

Message par magikp »

Pour ma part j'ai configuré mon récepteur sur le mode verrouillé, ensuite ai fait une détection automatique sur domoticz et voila (j'ai activé le mode lighting 4 sur RFXCOM). quand je fait un clique la lumière s"allume et si je refait un clique la lumière s 'éteint.

Pourrait tu m'en dire plus sur le script LUA car comme j'ai dis suis novice de chez novice.
Dernière modification par Keros le 17 févr. 2021, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
cyberbob

Message par cyberbob »

J'ai des relais emylo commandé avec un Rflink et cela fonctionne.
Par contre il vaux mieux configuré au départ les relais pour avoir une commande séparée pour le ON et le OFF. De cette manière il y a 2 interrupteur séparé dans domoticz pour ON et OFF. Le mode ON/OFF avec la même commande ou bouton de la télécommande n'est pas conseiller car si on rate un ordre, le relais ne seras plus en phase.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
NicolasM38

Message par NicolasM38 »

Bonjour

Je me permets de réveiller ce post... :-)
Je cherche justement à configurer des relais avec des commandes ON/OFF séparés.
Comment as tu fais avec ces Emylo ?
Merci d'avance
Nicolas
Dernière modification par Keros le 17 févr. 2021, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le messae précédent los d'une réponse directe.
Raspberry 3B + / Domoticz
Rxfcom
cyberbob

Message par cyberbob »

NicolasM38 a écrit : 17 févr. 2021, 09:53 des commandes ON/OFF séparés.
Comment as tu fais avec ces Emylo ?
Salut,

Avec la télécommande, il faut, de mémoire, appairer la télécommande avec le relais en mode ON/OFF séparer, et si c'est bien fait, une touche de la télécommande fait un On, et l'autre touche fait un Off sur le relais.
La manip pour moi était expliquée dans le manuel de Emylo
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Répondre