[Réglé] Remplacement des piles dans sonde temperature

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
ziaziung

[Réglé] Remplacement des piles dans sonde temperature

Message par ziaziung »

Bonjour à tous.

Je vous ai déja parlé de la nouvelle sonde de temperature installée.
Petit problème : suite à un post sur ce forum, je me suis apercu qu'il fallait changer les piles de la sonde. Un fois cela fait, Domoticz, trouve un nouveau dispositif et ne rattache pas à l'ancien. Comme j'aimerai garder les log de cette sonde, savez vous comment faire comprendre à Domoticz, que ce nouveau dispositif n'est, en fait, que l'ancien qui s'est vu changé ses piles?
Merci par avance.

Update : Je me repond : il suffit d'éditer l'ancienne sonde puis de cliquer sur "Replace" et de choisir dans la liste déroulante le nouveau dispositif (la nouvelle sonde) détectée, puis de redonner à l'ancien dispositif son ancien nom : Et voila! :D
Raspi B+ et 2. RfxcomE. Volets Somfy. Sondes de température "AliExpress". Domoticz version 4.10761
hobbe

Re: [Réglé] Remplacement des piles dans sonde temperature

Message par hobbe »

ziaziung a écrit :Update : Je me repond : il suffit d'éditer l'ancienne sonde puis de cliquer sur "Replace" et de choisir dans la liste déroulante le nouveau dispositif (la nouvelle sonde) détectée, puis de redonner à l'ancien dispositif son ancien nom : Et voila! :D
Oui, c'est bien ça ! :)
stephdes

Message par stephdes »

Je n'avais pas encore été confronté à ce "problème".

Effectivement le remplacement est vite fait mais...

Mais l'IDX de la sonde change. Du coup tout ce qui est blocky ou script ne fonctionne plus. Il faut chercher dans tous les scripts/blocky et mettre le nouvel IDX de la sonde... :(

Dommage !

Ou alors j'ai manqué un épisode ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
thier

Message par thier »

Pour blocky je n'y connais rien. Par contre pour les scripts, si tu conserves le même nom de sonde après le changement des piles, tu peux récupérer les idx avec:
local idxDeTaSonde = otherdevices_idx['NomDeTaSonde']
Ensuite dans tes scripts tu n'utilise plus l'idx de ta sonde mais ta variable idxDeTaSonde.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
Répondre