Ajouter une telecommande chinoise

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Hamtaro06

Ajouter une telecommande chinoise

Message par Hamtaro06 »

Hello

J'ai des télécommandes incluses dans des relais sans fils comme celle ci et je n'arrive pas a l'ajouter sur Domoticz que faut il faire ? Merci
Image
cyberbob

Re: Ajouter une telecommande chinoise

Message par cyberbob »

avec Rflink, elle on l'air de fonctionner j'en ai eu avec des relais Emylo, mais uniquement en mode répéteur du signal, voir mon post que j'ai fait a l'époque pour plus d'info.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
balajol

Message par balajol »

Bonjour,
J ai à priori les mêmes.
Je mets les info ce soir
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
balajol

Message par balajol »

Bonsoir,
Condensé de ce que j'ai pu collecter à l'époque:

Programmation Telecommande TOP432NA https://www.youtube.com/watch?v=bMqDjeET-PA

PILE INCLUSE
Installation rapide et simple:

1- Initialisation:

- Appuyez sur les 2 touches A et B simultanément jusqu’à ce que la led bleu clignote 3 fois.
Relâchez les 2 touches. Votre nouvelle télécommande est prête à dupliquer votre télécommande d’origine.

2- Copie:

Placez la télécommande d'origine et la télécommande copieuse face à face.
Appuyez simultanément sur l'une des touches de votre télécommande d'origine et sur l'une des touches de la télécommande copieuse "La led bleu de votre télécommande copieuse doit clignoter en continu".
Votre signal à été copié.
Si vous désirez programmer plusieurs touches il suffit de répéter l'opération.
Vous pouvez-copier ainsi 4 signaux (A-B-C-D).

Si vous souhaitez faire une remise à zéro:
Procédure d'apprentissage:

1 -- Effacer les codes présents dans la radiocommande.

Tenez les touches A et B enfoncées simultanément jusqu'à ce que la LED clignote 3 fois rapidement. Sans relâcher la touche A, appuyez 3 fois sur la touche B jusqu'à ce que la LED clignote constamment. Relâchez les 2 touches. Votre nouvelle radiocommande est prête à dupliquer votre radiocommande d'origine.
Mémoriser les touches.

2 -- Copier le code sur la nouvelle radiocommande.

En prenant la radiocommande à dupliquer dans la main gauche et la nouvelle radiocommande dans la main droite, rapprochez-les et appuyez simultanément sur la touche A des deux radiocommandes jusqu'à ce que la LED clignote constamment. Relâchez-les et continuez en procédant de la même façon pour les autres touches.

3- Récupérer le code mémorisé précédemment.

Cette fonction permet de retrouver le code mémorisé précédemment si on l'a effacé par mégarde.
Tenez les touches C et D enfoncées simultanément jusqu'à ce que la LED clignote, puis relâchez-les.
Les radiocommandes avec 2 touches ne possèdent pas cette fonction.

NE FONCTIONNE PAS POUR CERTAINES COPROPRIÉTÉS (QUAND LE RÉCEPTEUR EST VERROUILLE)
SE PROGRAMME UNIQUEMENT SUR LES RÉCEPTEURS RADIO 433 MHZ A CODE FIXE.
N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES ROLLING CODE (CODE TOURNANT).

Si problème de syncronisation : Appui long sur tous les boutons = RESET, maintenir le bouton à copier (téléc. d'origine) puis maintenir celui de la télécommande copieuse jusqu'au clignotement = fréquence enregistrée.

copie méthode
étape 1-supprimer le code existant de notre duplicateur à distance
1) Cliquez et Hold Verrouille (Un) et Déverrouiller (B) boutons ensemble-Led clignote 3 fois
2) maintenez verrouillage (Un) bouton et libération déverrouiller (B) bouton
3) maintenez verrouillage (Un) bouton et push déverrouiller (B) bouton 3 fois, Led commence à clignoter Non-Stop

étape 2-clone votre télécommande d'origine
1) Mettre les deux télécommandes Dans dos à Dos position. assurez-vous que ils ont un contact direct
2) Cliquez et maintenez 1 bouton sur votre télécommande d'origine et 1 bouton sur votre clone à distance. maintenez jusqu'à ce que led fera 2 clignote alors 3 clignote alors va en Équilibre et vous ont cloné avec succès. (la gauche touches suivre la même opération ci-dessus)

si pour une raison quelconque le clone ne pas aller plus loin, puis 2 clignote, il signifie que le signal ne passe pas, s'il vous plaît passer le à distance lentement de haut en bas jusqu'à ce que vous obtenez le point où il faudra passer par.
étape 3. Reprendre le précédent code de notre duplicateur à distance
si vous négligemment supprimer le code de duplicateur à distance, comment à faire obtenir la mémoire?
il suffit de suivre le soufflet:
appuyez sur les touches C (lumière) et D (muet) en même temps, jusqu'à ce que la LED continue de clignoter rapidement.
Note: 2-clé duplicateur à distance ne possède pas cette fonction.

DOMOTICZ

Bonsoir dokho,
Personnellement j'en ai reprogrammé 2 en X10 ou ARC.
Il faut d'abord les réinitialiser,
Appuyer les Touches A et B simultanément jusqu’au clignotement de la LED 3 fois.
Relacher B sans LACHER A
Appuyer 3 fois sur B rapidement : clignotement constant de la LED.
La télécommande est prête à recevoir un nouveau code.
Ensuite sous DOMOTICZ ajout Manuel, RFXCOM, ARC ou X10 avec codage différent à chaque foi.
Tu places la télécommande, touche concernée appuyée contre l'antenne du RFXCOM et tu cliques à plusieurs reprise sur le bouton TEST (sans lâcher le bouton de la télécommande) jusqu'à ce que la Led de la télécommande reste allumée..
Ensuite si tu as le message "dispositif déjà existant " en cliquant sur "ajouter le dispositif", tu quittes et tu trouveras le nouveau dispositif dans la liste "Dispositifs" (NE pas oublier de permettre l'ajout de nouveaux dispositifs dans les préférences.

cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Hamtaro06

Message par Hamtaro06 »

Ouah merci pour ce copier coller bien détaillé ! C'est exactement ce que je cherchais ! :ugeek:

Me voila rassuré que je pourrai utiliser ces telecommandes pas chères du tout :)
Répondre