pas de port visible /dev/tty sur ma raspberry + MEGA arduino

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Dom31

pas de port visible /dev/tty sur ma raspberry + MEGA arduino

Message par Dom31 »

Bonjour,

voici d'abord ou j'en suis:
1/ Tuto et matos
tuto suivi: cf https://projetsdiy.fr/passerelle-radio- ... -domoticz/
j'ai une
  • - Orange Pi+ 2 sous Debian 8
    - connectée à une arduino Mega 2560 "Conseil R3 2012 Offciel Version avec ATMega 2560 ATMega16U2"
Les composants de réception et émission sont RXB6 433 Mhz superhétérodyne Module récepteur sans fil + 315 MHz XD-FST XD-RF-5V

2/ tests OK
le test de la carte MEGA arduino et les composants est OK (sur PC windows) : le RFlink Loader capte bien les messages d'une télécommande (Chacon).

3/ tests NOK

Ca coince lorsque je connecte le dispositif sur la carte OrangePI : pas de port série détecté !
Du coup Domoticz installé sur l'orangePI refuse d'ajouter le dispositif RFLINK Gateway USB...

Il n'y a rien sous /sys/bus/usb-serial/devices/ et les commandes lsusb et dmseg indiquent une connexion USB mais pas de port série associé...

Code : Tout sélectionner

root@OrangePI:~# lsusb
Bus 002 Device 005: ID 2341:0042 Arduino SA Mega 2560 R3 (CDC ACM)

Code : Tout sélectionner

# dmesg -s 1024
 2512.390310] usb 2-1.2: new full-speed USB device number 4 using sunxi-ehci
Je suis novice dans tout ca...si vous avez des pistes....
merci !!
Dom31

Re: pas de port visible /dev/tty sur ma raspberry + MEGA arduino

Message par Dom31 »

apres quelques galères, voici la réponse: mon image debian datait de 2015 et ne comportait pas de drivers pouvant gerer les cartes arduino mega et uno. Je suis allé sur armbian et ai trouvé mon bonheur pour l'orange pi 2 plus. tout est ok avec domoticz et jeedom. Je conseille aussi yunohost pour pouvoir travailler avec d'autres applis (wordpress etc).
Répondre