Détecteur de fumée ELRO Flamengo FA21RF

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
stbx00

Détecteur de fumée ELRO Flamengo FA21RF

Message par stbx00 »

Bonjour,

J'ai installé 2 détecteurs Flamengo via le RFX et leur statut reste toujours "Panic". Heureusement ça ne sonne pas en permanence mais je n'arrive pas à les faire changer de statut.
Si je vais dans la rubrique interrupteur et que je clique dessus ça sonne puis ça s'arrête.

J'ai fait un event avec un interrupteur pour forcer le passage a un autre état mais sans succès (j'ai testé le "no panic" et tous les autres mais ça ne change rien, le statut est toujours "panic").

C'est vraiment rageant car je voudrai les utiliser comme sirène (par exemple lors d'une détection de mouvement ou d'une ouverture de porte)...

Merci de votre aide !
Raspberry 3 - RFXCom
snips

Re: Détecteur de fumée ELRO Flamengo FA21RF

Message par snips »

J'ai des détecteurs de fumées du type "KD101 smoke detector" (clone du FA21RF je crois).

Je suis en Domoticz V2.2339 (Windows). Sur l'onglet "Switches" pour chacun de mes détecteurs de fumée j'ai des boutons "log", "edit", "timers", "reset", notifications.

Pour forcer l'état "normal" d'un détecteur (qui est resté à l'état de "Panic") il me suffit de cliquer sur le bouton "reset".
stbx00

Message par stbx00 »

Merci, c'est effectivement un clone. En faisant le reset les capteurs apparaissent éteints mais dans les events lorsque je vais dans "show current states" ils apparaissent en panic. Du coup impossible de les déclancher...
Je suis en version 2.2284...
Raspberry 3 - RFXCom
snips

Message par snips »

De mon côté : "show current states" montre bien tous mes détecteurs à Normal.
Je ne pourrai pas vous aider plus que cela (faites vous tourner le serveur domoticz sous raspberry ou sous windows ??)

P.S. quelques idées mais à vos risques et périls :
Si vous n'avez pas peur (après avoir sauvegarder votre votre fichier domoticz.db) vous pouvez peut-être tenter de corriger le problème en explorant la base avec par exemple SQLITE manager.

Si non, plus simple : peut-être en essayant de supprimer vos détecteurs à incendie dans domoticz puis les réinstaller de nouveau pour essayer de purger le bazar.
stbx00

Message par stbx00 »

Je fonctionne sous raspberry. Par contre une fois que j'ai supprimé les périphériques comment forcer le système à les trouver de nouveau ?
Raspberry 3 - RFXCom
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
il faut autoriser l'ajout de nouveaux peripheriques dans le setup
puis refaire la manip d'ajout manuel/automatique en le declenchant
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre