Module Info EDF

Forum dédié à l'accès à DomoticZ depuis l'extérieur de chez vous : routage de ports, VPN, VPS ...
La sécurité, c'est important !!
gadupont

Module Info EDF

Message par gadupont »

Bonjour,

sur Dodmoticz j'ai branché un module EDF Teleinfo.
le module Teleinfo sort des logs toutes les 1/2 secondes et me "pollue" les logs. Je ne trouve pas la possibilité de réduire les logs.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui comment ?

merci
fabienp

Re: Module Info EDF

Message par fabienp »

je me suis déjà poser la question, j'ai chercher vite fait, je crois pas que ce soit possible, car il semble que c'est pas domoticz qui interroge mais que c'est le compteur erdf qui émet toute les demi seconde, le module et domoticz ne font que "écouter", et ne peuvent donc pas agir dessus, enfin c'est ce que j'ai compris humblement ^^

mais je suis vraiment pas sur, car j'avais vue un début de discussion qui évoquait un timing pas modifiable.

en tout cas si tu trouve ça m’intéresse.
patrice

Message par patrice »

Bonjour
En effet le fonctionnellement est bien celui décrit par fabienp, pas possible de changer quoique ce soit
le seul moyen de limiter un peu la quantité de données sauvegardées et de diminuer les délais d e conservation des logs dans domoticz lui même

Dans le menu des reglages puis dans le menu parametres tu as un onglet "historique des logs" ou tu peux diminuer les delais de stockage dans Domoticz
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
higgins91

Message par higgins91 »

gadupont a écrit : me "pollue" les logs.
merci
patrice a écrit : Dans le menu des reglages puis dans le menu parametres tu as un onglet "historique des logs" ou tu peux diminuer les delais de stockage dans Domoticz
je pense que gadupont parle des logs système (paramètres -> logs)
Moi j'ai un stick USB avec la dernière stable et les infos ne sont plus remontées que toutes les 30 secondes... là c'est pas assez souvent je trouve!
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
pigloox

Message par pigloox »

Allez voir dans les paramètres de votre materiel, de nouvelles options sont disponibles dont la fréquence de mise a jour
Raspberry PI 3 & Raspbian 9 (Stretch) sur disque dur, Domoticz Beta Release,
RFX433E + USB Teleinfo + Zwave Stick
Modules Chacon DI-O, Fibaro, Qubino et sondes de températures
fabienp

Message par fabienp »

pigloox a raison ! j'avais pas vue, depuis la maj certainement, on a des options apparu dans le matériel liée a la téléinfo.
C'est vrai qu'en plus j'ai pas fait attention, mais dans les logs la partie téléinfo ne revenait plus que toutes les minutes!

c'est un poil long pour voir la consommation en instantanée sur ma tablette de supervision, mais ça va permettre a la carte SD de souffler (oui oui je suis encore sur carte sd :) )
gadupont

Message par gadupont »

Bonjour,

merci pour vos retours,
Je parle des logs qu'on trouve dans le menu "Réglages".

Pour le paramètre dans le matériel j'ai cela "Fréquence maximale de mise à jour", mais ça change rien.
Répondre