Problème de remontée de I1 de module Qubino ZMNHND1 sur Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
luckymr2201

Problème de remontée de I1 de module Qubino ZMNHND1 sur Domoticz

Message par luckymr2201 »

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. J'espère donc poster sur la bonne section.

J'ai un système Domoticz sur Raspberry depuis plusieurs mois. J'ai déjà une gestion complète de mon chauffage électrique fonctionnant dessus avec des module Qubino qui fonctionne très bien.

Je souhaite maintenant domotiser ma sonnette. C'est une sonnette Legrand avec un circuit 24 V alternatif pour le bouton de sonnette. J'ai donc décidé d'utiliser un module Qubino ZMNHD1 de type contact sec qui est libre de potentiel.

Je me sers de I1 pour connecter mon bouton de sonnette qui se trouve dans la rue. Apres configuration du module par Domoticz en mode "bi stable switch" et avec une configuration de auto off après 200 ms, le fonctionnement quand j'appui sur le bouton de ma sonnette reliée au module Qubino donne un résultat parfait.

Mais il y a un mais: quand j'appui sur le bouton de sonnette, je souhaite aussi que Domoticz reçoive cette information pour que je puisse gérer des événements dessus . Et la, Domoticz ne semble recevoir l'information du déclenchement de I1 que de manière très sporadique (en gros une fois sur 10).

Ma question pour vous est donc: quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et auriez vous une solution a partager ?

Merci par avance.
Répondre