Scripts, bluetooth et mpg123

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Frisco

Scripts, bluetooth et mpg123

Message par Frisco »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon setup.
J'utilise Domoticz avec des capteurs météo et des interrupteurs lampes et jusque là tout va bien, ça fonctionne.

Je souhaite maintenant utiliser domoticz pour piloter mon enceinte bluetooth. Je m'explique.
J'ai crée un script qui permet de connecter mon rasp a l'enceinte puis en fonction de l'argument passé, de se connecter à une radio ou de lire une playlist.
Ce script fonctionne bien quand je le lance manuellement.

En revanche quand je l'associe à un interrupteur dans Domoticz... Ca ne marche pas.
J'ai réussi à isoler le problème.
En effet Domoticz lance le script en root, et donc lance mpg123 (utilisé dans le script) en root.
Or lorsque je regarde les périphériques audios disponibles dans pulseaudio en root, l'enceinte BT n'y figure pas alors qu'elle y est avec mon user classique...
Et je n'arrive pas du tout à la faire apparaitre dans la liste des périphériques en root...

Je pense qu'il y a deux solutions :
1) Se débrouiller pour configurer pulseaudio "root" liste l'enceinte
2) Se débrouiller pour que le script ne se lance pas en root mais je crois que ce n'est pas possible.

Avez vous une idée sur le sujet ?

Infos utiles :
Version bluez : 5
Version PulseAudio 5.0
Jessy à jour

Merci de votre aide !
Wospi

Re: Scripts, bluetooth et mpg123

Message par Wospi »

Avec deux semaines de retard, je tombe sur ta demande.
Malheureusement je suis dans la même optique mais je n'y arrive pas.
Comme toi, tout fonctionne hors domoticz.

As-tu trouvé une solution entre temps ?

J'ai déjà réussi à faire passer du son avec domoticz mais c'était avec une prise jack :roll:
Et il me semble que c'est un problème d'autorisation :roll: :roll: :roll:
patrice

Re: Scripts, bluetooth et mpg123

Message par patrice »

Bonjour,
il me semble que tu dois ajouter ton user dans un groupe special de pulse audio pulse access, pulse-access , pulseacces je ne me souviens plus exactement
sudo adduser root pulseaccess
cherche le nom du bon groupe sur le net
Peut-être que cela résoudra ton problème
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre