Quels modules ou protocoles choisir ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pimseb

Quels modules ou protocoles choisir ?

Message par pimseb »

Bonjour,

Je débute en domotique, j'ai installé Domoticz sur un raspberry 3. Pour l'instant j'ai une carte RF Link en 433 MhZ + module wifi pour les Milights.
J'ai également acheté un RFPlayer mais je ne suis pas sur qu'il va convenir à mes besoins. A Vrai dire je ne sais pas trop dans quel matériel/protocoles je devrais encore investir. J'imagine que le raspberry a aussi ses limites et qu'on ne peut pas mettre 4 sticks USB sur le même appareil !
Pour le moment j'ai une sonde météo Oregon et un compteur d'énergie (owl). Dans un futur proche, j'aimerais rajouter des ampoules connectées, prises connectées, des détecteurs de fumée et un système d'alarme avec détecteurs de mouvements, ouverture de portes.
A terme j'aimerais aussi commander mon installation électrique de chauffage au sol, gérée actuellement par un ancien systeme Delta Dore Starbox F02 : http://www.e-novelec.fr/909-1419-thickb ... a-dore.jpg
J'ai bien compris que le 433 MhZ a des limites dans son fonctionnement (pas de retour de données, pas trop d'appareils en meme temps ...).
A votre avis quels autres modules devrais je rajouter à mon raspberry ? Z Wave ? Xiaomi ? ou autre ?
Merci
foudepc83

Re: Quels modules ou protocoles choisir ?

Message par foudepc83 »

Bonjour
Tous dépend de ton choix et du budget,

Par exemple :

Le Z-wave coute pas cher en contrôleur mais les périphériques ne sont pas donnée
Le Rfxcom coute cher , les périphériques coute au prix correcte mais pas de retour des données
Le Xiaomi coute pas cher , les périphériques non plus .

Perso j'utilise le z-wave pour contrôler les chauffages c'est tous, le reste en Rfxcom