En tout nouveau propriétaire d'un deux pièces tout neuf RT2012, bien sur je me suis penché sur le fonctionnement du chauffage actuel. J'ai un joli boitier de contrôle deux zone accroché au mur qui affiche la température de la pièce. Je me suis dit cool je vais pouvoir régler la température de ma chambre et du salon directement avec ce boitier. Bin non lol... En fait il permet juste d'envoyer l'information au chauffage chauffe ou chauffe plus avec son programme interne, mais la température reste toujours super aléatoire puisqu'il faut régler la molette directement sur le radiateur 0 à 8... Allez contrôler une température d'ambiance sympa avec ça
Du coup je me suis dit que mes prochains achats seraient pour pouvoir domotiser réellement mon chauffage.
J'ai commencé à lire un peu tout ce qui se dit sur le sujet et au final, n'étant vraiment pas un foudre de guerre en programmation je me suis tourné vers le Blocky que je trouve personnellement très sympathique puisqu'il me rappel mes ancien cour sur la programmation robotique que j'ai pu avoir en terminal
Bien sur actuellement avec la version de Blocky sur Domoticz, tout ne peut pas se faire comme en lua...
Mais en y réfléchissant bien je pense pouvoir réussir à aboutir, pour cette hiver (je me laisse de la marge lol), à quelque chose qui fonctionnera bien et qui pourra être récupéré par tout ceux qui ont du mal avec le LUA (c'est peut être de la mauvaise volonté de ma par mais ne rien trouver de vraiment explicatif sur le net c'est pénible).
Ma structure générale du Blocky est écrite sur le papier...et je me rend compte que j'ai besoin de 3 petits scripte en LUA pour que tout puisse s'emboiter
Le premier :
J'ai un interrupteur virtuel Thermostat Chambre,
Un interrupteur virtuel Hystérésis,
Une variable température Chambre Haute,
Une variable température Chambre Basse.
Je voudrait que la valeur de consigne de l'interrupteur virtuel Thermostat Chambre + la valeur de l'interrupteur virtuel Hystérésis alimentent dans domoticz ma variable température Chambre Haute
et que la valeur de consigne de l'interrupteur virtuel Thermostat Chambre - la valeur de l'interrupteur virtuel Hystérésis alimentent dans domoticz ma variable température Chambre Basse
c'est surement pas trop compliqué mais j'ai pas trop compris tout ce que j'ai lu lol...
Le deuxième et troisième :
toujours en lua je voudrais un programme qui change un interrupteur virtuel à ON ou OFF si c'est le week end et idem qui change un interrupteur virtuel quand c'est un jour férié (je ne veux pas passer par internet).
Alors n'hésitez pas à m'aider et une fois que tout fonctionnera, si j'arrive à faire ce que j'ai en tête MDR, je mettrai toutes les étapes bien détaillées pour enfin pouvoir contrôler son chauffage en Blocky. Et tout paramétrable très facilement par domoticz sans remettre les pattes dans le cambouis pour changer quelque chose comme les planning de chauffe, hystérésis etc....