Je viens de réussir à obtenir le statut de mon alarme Diagral dans Domoticz via le sms reçu à l'activation ou à l'arrêt de l'alarme.
Lorsque je reçois ce sms, une petite app (SMS Gateway) sur mon smartphone détecte la réception de ce sms et ouvre une url json afin d'envoyer le contenu du sms vers une variable Domoticz. La suite est traité grâce à un script dzEvents qui active un interrupteur si l'alarme s'active et inversement.
Mon problème concerne un aspect sécurité.
En effet, l'url json que j'ouvre pour mettre à jour ma variable nécessite un mot de passe, mis en place lorsque Domoticz s'ouvre :
Code : Tout sélectionner
https://<url domoticz>/json.htm?username=<user>&password=<password>&type=command¶m=updateuservariable&vname=smsalarmebb&vtype=2&vvalue=%body%J'aurais souhaité pouvoir mettre à jour ma variable en utilisant un utilisateur avec des droits très limités à la place des identifiants administrateur.
Cependant, cela ne fonctionne pas. J'obtiens le message suivant sur mon navigateur lorsque j'ouvre cette url avec ces identifiants : 400 Bad Request.
Avez-vous une idée pour que je puisse utiliser un autre compte que celui d'administrateur pour cette url json s'il vous plaît ?
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
PS : je ne suis pas certain d'être dans le bon thême...
Baptiste