Lancement script python & envoi mail

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Topodom

Lancement script python & envoi mail

Message par Topodom »

Bonjour,

Je débute avec domoticz.

J'ai écris un script python pour envoyer un mail suite à un événement: dans mon cas lorsque l'on sonne à la porte.

Lorsque je lance le script sur le Rasperry dans une console avec "python sonnette_on.py" tout fonctionne correctement; je reçois bien le mail.

Mais lorsque je souhaite déclencher le script dans domoticz avec un "script:///home/pi/domoticz/scripts/python/sonnette_on.py" plus rien ne marche.

Voici le script en question :

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf8 -*-

import os
import datetime

today = datetime.date.today()
today_heure = datetime.datetime.now().time()
cmd ='echo " Quelqu un a sonne a la porte le %s a %s" | mail -s "quelqu un a sonne a la porte " monmail@yahoo.fr'%(today,today_heure)
print cmd
os.system(cmd)

J'ai essayé avec un bout de code encore plus simple qui écrit une ligne dans un fichier j'ai le même problème. C'est donc le lancement depuis domoticz qui ne fonctionne pas.

En contrepartie avec un bout de code en sh pour envoyer un sms cet interrupteur exécute bien le script.

Je dois oublier un truc simple pour lancer un script python mais la je vois pas.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Cordialement
Dernière modification par Topodom le 18 avr. 2015, 14:08, modifié 2 fois.
patrice

Re: Lancement script python

Message par patrice »

Bonsoir
- chemin pas bon ? /script/python ??
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Topodom

Re: Lancement script python

Message par Topodom »