commande Carillon

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Topodom

commande Carillon

Message par Topodom »

Bonjour,

J'ai acheté un carillon Chacon. L'installation s'est passé sans problème, l'interrupteur est bien dans la liste des dispositifs.

Je voudrais utiliser le carillon pour signaler des évènement. Par exemple lorsque le capteur d'ouverture de porte passe sur on ou off, le carillon sonne. un peu comme à l'entré de certains commerces autrefois :).
Sauf que je ne vois pas mon carillon dans la liste des dispositifs.
- est-il possible de commander un carillon via domoticz et RFXCOM ?
- si oui quelle est la procédure ?

Cordialement
patrice

Re: commande Carillon

Message par patrice »

Bonjour
Ton carillon doit être vu comme un interrupteur d'apres ce que tu dis
Tu utilise la fleche verte pour le nommer comme tu veux et puis, dansl es interrupteurs,
un clic sur le widget devrait le faire sonner
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
OyyoDams

Re: commande Carillon

Message par OyyoDams »

Salut,

J'ai le même carillon. Il faut en effet associer le bouton avec Domoticz, puis le carillon avec Domoticz. Par la suite j'ai ajouté un contact de porte qui, associé aussi avec Domoticz, fait sonner le carillon sur un autre canal.

En effet, le carillon possède plusieurs sonneries, et tu peux associer un canal par sonnerie.
Domoticz sur Raspberry PI 3
Interfaces: razberry, rfxtrx433e, rflink
Périphériques: DI.O, Somfy RTS, Yeelight
L'excellent blog de mon ami Deennoo: http://www.domo-attitude.fr
Répondre