Je suis nouveau ici (tout comme dans le monde merveilleux de la domotic) donc je vais commencer par une petite présentation, de moi, mais surtout de mon projet et de ce qui m’amène ici.
Je m'appel David, j'ai 34 ans et je suis de Bourges, dans le Cher, enfin dans le centre, enfin au milieu, là ou personne ne va jamais ^^, je suis chef d'entreprise dans le secteur de l'impression 3D, je suis en train de construire ma maison en bois, et j'aimerai y intégrer un système domotic de la mort qui tue (désolé quand j'étais jeune ça se disait), et pour être plus précis, j'aimerai pouvoir prendre le contrôle de maison par un système de reconnaissance vocal (type SARAH, GLADYS ou YOURI) en passant par un Raspberry pi3.
Je débute tellement que même le RPi je ne connaissais pas jusqu’à hier... mais j'ai commencé à me familiariser avec "la bête" et j'ai réussi à installer Rasbian, créer un server... (si si je assure c'est déjà pas mal pour moi ^^ ).
Maintenant j'essaye de configurer le tout avec les modules SonOff basic. Pour le moment, j'arrive à les déclencher avec l'application sur Android, mais j'ai une grosse question qui me trulupine... COMMENT MONTER CE FICHU MODULE SUR UN INTERRUPTEUR... tout en gardant fonctionnel ce fameux interrupteur... c'est à dire, comment piloter ma lampe soit avec l'appli, soit avec l'interrupteur... tout en pouvant allumer avec l'appli si l'inter est ouvert, ou éteindre si il est fermé... et vice versa!
Une fois ce problème résolu, ce sera déjà une bonne chose, et je pense que je reviendrai vers vous sur un autre topic pour la partie configuration et communication avec le RPi.
Merci à vous pour vos réponses