[resolu] Conflit entre RfPlayer et clé Z-wave ?

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
vr34

[resolu] Conflit entre RfPlayer et clé Z-wave ?

Message par vr34 »

Bonjour,
Ma configuration :
Raspberry Pi3 Rasbian Jessie
Un port usb utilisé par ma station météo fine offset (logiciel CumulusMX)
Un port usb utilisé par un RfPlayer Ziblue
Un port usb utilisé par une clé Z-wave+ Everspring

Sans appliquer la procédure des ports persistants :
Domoticz (v3.8153) voit le RfPlayer en /dev/ttyUSB0 : mes sondes Oregon apparaissent et son régulièrement mises à jour.
Domoticz voit la clé Z-wave en /dev/ttyACM0 : je peux ajouter une prise interrupteur Zwave MAIS aussitôt que j'ai ajouté cette clé, mes sondes Oregon ne se réactualisent plus.
J'applique donc la procédure des ports persistents, pensant que c'est la cause :
Domoticz voit le RfPlayer sur /dev/ttyUSB10 et la clé Zwave sur /dev/ttyUSB11
MAIS symptôme identique : dès que j'ajoute la clé Zwave à Domoticz, cette clé fonctionne mais perturbe le RfPlayer car mes sondes ne sont plus actualisées.
Ca ne semble donc pas être un problème de ports persistants.
J'ai essayé en changement de port mes 3 prises USB : pareil.
Chaque dongle seul fonctionne bien sur Domoticz mais dès que les deux sont ajoutés dans Domoticz, la clé Zwave prend le dessus et bloque le RfPlayer.

Pour finir, ce conflit n'est pas d'ordre matériel car
1) j'ai testé Jeedom v3 où les deux fonctionnaient très bien ensemble (mais la configuration des commandes est plus forte que moi, j'ai abandonné, lol)
2) les deux peuvent être branchés sur le RPi.

Que dois-je faire ?

Cdt,
Dernière modification par vr34 le 01 oct. 2017, 10:01, modifié 1 fois.
vr34

Re: Conflit entre RfPlayer et clé Z-wave ?

Message par vr34 »

Sans savoir pourquoi, si j'ajoute sous Domticz/Materiel D'ABORD la clé zwave PUIS le rfplayer, les deux cohabitent : mes sondes Oregon remontent et mes actionneurs zwave sont pilotables !
"Va savoir Charles..."
Répondre