Gros débutant sur domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
badaboum76

Gros débutant sur domoticz

Message par badaboum76 »

Bonjour, tout nouveau sur le forum et gros débutant sur domoticz , je souhaite piloter mes radiateurs électriques SAUTER Baladi ; j'ai donc acheté un raspberry pi3 + modules QUBINO ZMNHJD1 + clé USB ZWAVE EVERSPRING SA413 ; Raspberry correctement configué ( accès ok depuis l'extérieur avec ma livebox play ). Modules branchés au cul des radiateurs et détectés sur domoticz. Le but étant de piloter ces radiateurs depuis un smartphone avec scénarios style 17° de 7h à 16h , et passage à 19° de 16h à 23 h etc ... Là ou ça se gâte c'est pour la suite :
Ci-dessous la clé zwave détectée : pourquoi est-elle détectée en /mnt/1wire plutôt que usb ?

Image

Ensuite quand je clique sur " réglages " , j'obtiens :

Image

où l'on vois mes 4 premiers QUBINO installés et détectés

Et pour terminé j'obtiens ci-dessous lorsque je clique sur dispositifs :

Image

Que signifie ce tableau avec ses lampes allumées ou éteintes etc etc... ?

Et dans la foulée , de quelle manière faut-il s'y prendre pour créer des " boutons " style :

passage d'un radiateur en mode confort , passage du même radiateur en mode éco -2° , arrêt complet du radiateur etc...

Je précise aussi qu'étant en abonnement EDF TEMPO , j'ai acheté un module USB Téléinfo GCE que je vais connecter entre le PI3 et mon compteur .

Merci d'avance pour votre aide précieuse
badaboum76

Re: Gros débutant sur domoticz

Message par badaboum76 »

Image

Image

Image

Désolé , je remets les images au bon format
badaboum76

Message par badaboum76 »

Personne pour me filer un petit coup de main ? :?: :idea:
deennoo

Message par deennoo »

Pour ta clef "mal reconnu," Click sur la ligne du tableau et tout va s'arranger.

Pour tes devices cliques sur les flèches vertes et voit ce que cela donne (perso je les aurait mis un/un parce que là c'est pas facile).

Pour jouer des températures (mode du fils pilotes ?) Les planning.

Soit curieux, fouille, decouvre, c'est pas parce que y a un logo "ampoule" que s'en ai une !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
silicium

Message par silicium »

Ta clé est bien ou elle dois être... c'est indiqué sur la ligne matériel z-wave (port)
.L'onglet type 1-wire c'est pour ajouter des périphériques manuellement... ;)
badaboum76

Message par badaboum76 »

La suite ... bon je progresse, création d'un inter " radiateur entrée " et qui est piloté par un inter " consigne fil pilote " suivant les différents paliers de chauffe requis.

Image

avec ce blocky :

Image

La question est : si je créé mes autres inters comme sur la gauche pour " séjour " " cuisine " " chambre " etc... ,est-ce que je peux piloter ces autres radiateurs avec le même bouton " consigne fil pilote " sur la droite ? Si oui comment cela se traduit dans le blocky ?

Autre chose ,étant sous abonnement tempo , j'ai connecté un module GCE téléinfo en usb sur mon PI3 , il est détecté : comment je fais pour récupérer les infos des jours bleu , blanc et rouge ; qui me serviront derrière à piloter l'ensemble de mes radiateurs ?

Merci d'avance
badaboum76

Message par badaboum76 »

je m réponds à moi même , j'ai trouvé pour piloter plusieurs radiateurs avec le même inter " consigne pilote " :idea:
Répondre