Rfxcom et SOMFY rts demande info
-
mevlutfazergt69
Rfxcom et SOMFY rts demande info
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait nous faire un petit tuto sur le materiel nécessaire et la programmation.
J'ai un raspberry et un serveur SYNOLOGY perso.
Quoi acheter en plus pour commander mes volets roulants rts ?
Faut il privilégier le rasp ou le SYNOLOGY ?
Merci d'avance a tous
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvait nous faire un petit tuto sur le materiel nécessaire et la programmation.
J'ai un raspberry et un serveur SYNOLOGY perso.
Quoi acheter en plus pour commander mes volets roulants rts ?
Faut il privilégier le rasp ou le SYNOLOGY ?
Merci d'avance a tous
Re: Rfxcom et SOMFY rts demande info
Perso j'ai pris le kit Rflink 433.42 Mhz somfy Rts pour synology sur Nodo-shop.nl, moins cher que rfxcom. Choisir rasberry ou syno c'est un choix a faire mais les deux choix sont valable.
Des tuto existe déjà, chercher "rflink somfy" dans google
J'ai pas encore mis en oeuvre mais les avis que j'ai vu son positif, je ferais mes commentaire lorsque mon installation seras opérationnelle...
Des tuto existe déjà, chercher "rflink somfy" dans google
J'ai pas encore mis en oeuvre mais les avis que j'ai vu son positif, je ferais mes commentaire lorsque mon installation seras opérationnelle...
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Bonjour,
je suis aussi un débutant et j'ai acheté le RFXCOM RFXtrx433E pour mettre sur mon synology.
J'ai configuré en un clin d'oeil mes volets Somfy et tout fonctionne parfaitement.
J'ai même trouvé comment les mettre en semi-ouvert pour laisser passer la lumière entre les lames mais je pense ne pas être le seul ici.
je suis aussi un débutant et j'ai acheté le RFXCOM RFXtrx433E pour mettre sur mon synology.
J'ai configuré en un clin d'oeil mes volets Somfy et tout fonctionne parfaitement.
J'ai même trouvé comment les mettre en semi-ouvert pour laisser passer la lumière entre les lames mais je pense ne pas être le seul ici.
Oui en général les volet somfy on 3 positions qui peuvent être pré-enregistrée : haut, bas et intermédiaire qui corresponde au 3 touches de la télécommande telis, et aux 3 commande de domoticz.filoo a écrit :...les mettre en semi-ouvert pour laisser passer la lumière entre les lames ...
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Oui c'est ça.
Il faut que je trouve comment les mettre à mi-parcours maintenant ou un pourcentage...
Il faut que je trouve comment les mettre à mi-parcours maintenant ou un pourcentage...
Pour le volet pourcentage, ce n'est pas compatible avec les volet somfy, il faut faire avec la position intermédiaire.filoo a écrit :... ou un pourcentage...
Bonjour,
Voici un script qui permet d'ajouter cette fonction sur volet roulant. C'est basé sur le temps.
dit Siri "volet salon 30%"
Fred
Voici un script qui permet d'ajouter cette fonction sur volet roulant. C'est basé sur le temps.
dit Siri "volet salon 30%"
Code : Tout sélectionner
-- Check the wiki at
-- http://www.domoticz.com/wiki/%27dzVents%27:_next_generation_LUA_scripting
return {
-- 'active' controls if this entire script is considered or not
active = true, -- set to false to disable this script
on = {
devices = {
'Volet salon',
'Cmd volet salon stop'
},
},
execute = function(domoticz, device)
if device.name == 'Volet salon' then
pos = tonumber(string.find(otherdevices['Volet salon'], 'Set Level'))
if pos == 1 then
tmp = string.gsub(otherdevices['Volet salon'], 'Set Level: ','')
tmp1 = string.find(tmp, ' ')
pos = tonumber(tmp1)-1
tmp = string.sub(tmp, 1, pos)
time = math.abs(18 * (tonumber(tmp) - uservariables['Mémoire position volet salon']) / 96)
if tonumber(tmp) > uservariables['Mémoire position volet salon'] then
--ouverture
domoticz.devices('Cmd volet salon').switchOff()
else
--fermeture
domoticz.devices('Cmd volet salon').switchOn()
end
domoticz.devices('Cmd volet salon stop').switchOn().afterSec(time)
domoticz.variables('Mémoire position volet salon').set(tmp)
domoticz.variables('Mémoire commande volet salon').set(1)
end
if device.state == 'Open' and uservariables['Mémoire commande volet salon'] == 0 then
domoticz.devices('Cmd volet salon').switchOff()
domoticz.variables('Mémoire position volet salon').set(96)
elseif device.state == 'Closed' and uservariables['Mémoire commande volet salon'] == 0 then
domoticz.devices('Cmd volet salon').switchOn()
domoticz.variables('Mémoire position volet salon').set(0)
end
end
if device.name == 'Cmd volet salon stop' then
if device.state == 'On' and uservariables['Mémoire commande volet salon'] == 1 then
domoticz.devices('Cmd volet salon stop').switchOff()
domoticz.devices('Cmd volet salon').stop()
domoticz.variables('Mémoire commande volet salon').set(0)
end
end
end
}
En gros on détermine le temps pour la montée/descente pour une ouverture en pourcentage ?FredWst a écrit :... C'est basé sur le temps...
C'est bon a savoir.
Oui c'est cela, ce script est simple et peut être amélioré.
Fred
Fred