maillage z-wave / z-wave+

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
revers59

maillage z-wave / z-wave+

Message par revers59 »

Bonjour à tous,

je fais des tests sur des vannes danfoss, il semble que le set point que je spécifie n'est pas correctement prit en compte dans mon système.

J'ai placé un wall plug dans la chambre ou se trouve deux vannes, une de test non recordée au chauffage et une racordée.

On voit clairement que le wall plug '6' a une connexion franche avec le volet roulant '4' en revanche la connexion entre le wall plug et les deux vannes '7' et '8' est plus que limite alors que ces 3 produits sont à 2m de distance.

Image

J'ai bien sur testé les guérisons de guérir le réseau mais cela ne change rien.

quand je reproche les vannes dans des pièces plus centrale tout fonctionne. D'(ou m'on interrogation sur la communication entre le wall plug figaro et ces vannes.

Est ce que le zwave+ optimise le z-wave standard ?

Merci
fabienp

Re: maillage z-wave / z-wave+

Message par fabienp »

salut,

le z-wave + n'optimise pas vraiment le z-wave standard.

un module z-wave standard reste sur son standard, et un z-wave plus reste z-wave+, mais par contre ils ne sont pas incompatible.
chacun communique, le zwave+ conserve ses avantages, mais selon avec quels modules il communique, ça peut ne rien changé qu'il soit "+", si l'autre module est zwave normal, car sa porté reste standard. par contre avec d'autre "+" il pourra communiquer plus loin (a condition d'avoir une clé z-wave + bien sur , enfin je pense ^^)

le sujet a été abordé ici : regarde le dernier reply, j'ai mis des liens:
viewtopic.php?f=4&t=2739&hilit=maillage&start=10
balajol

Re: maillage z-wave / z-wave+

Message par balajol »

Bonsoir,
Le paramètre Wake_up des DANFOSS est le même sur chaque Tête ?
En appuyant sur le bouton central, la tête se met elle à jour ? (le point)
Il faut attendre 24 H avant de se prononcer sur l'efficacité de la réception.
J'au pu observer sur les Derniers Modèles POPP que d'une tête à l'autre il peut y avoir des différences de sensibilité
(une tête qui se trouvais Hors Connexion après un laps de temps fonctionne parfaitement depuis son inversion avec un autre plus près de la clé Z_wave, celle que j'ai placé sur l' emplacement qui posait problème marche nickel depuis plusieurs Mois ;) )
cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Répondre