Pb d’exécution d'un script

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Dim33

Pb d’exécution d'un script

Message par Dim33 »

Bonjour,

J'ai 3 script time dans le répertoire lua sous Domoticz. Ces trois scripts sont identiques hormis les variables. Ces 3 scripts gère 3 chambres (1 par chambre). Voir ici : viewtopic.php?f=17&t=4740

2 fonctionnent parfaitement. Le 3eme n’affiche pas les print contrairement aux 2 autres.
Le script semble être exécuté, en effet dans les logs apparaît bien : EventSystem: Script event triggered:....
J'ai placé un print en tête et fin du script concerné, pas de pb il est systématiquement affiché dans les logs.

Je sèche, une idée ....

Merci d'avance.
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
Dim33

Re: Pb d’exécution d'un script

Message par Dim33 »

En regardant plus attentivement les logs, je constate que de temps en temps, le script s’exécute de façon normal (comme les autres).
landaisbenj

Message par landaisbenj »

Le script s’exécute peut être, mais arrivé a un moment une fonction ou un argument erroné le fait planté. Et tu n'as pas de print car le script se sort de lui meme.

Peut etre un erreure d'ecriture ?
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Dim33

Message par Dim33 »

Bonjour,

Pas d'erreur dans les logs ..... mais je pense que je viens de comprendre :
Lorsque la température est inférieure à la consigne - hystérésis -> le chauffage se met en fonction
Lorsque la température est supérieure à la consigne + hystérésis -> le chauffage est arrêté

Lorsque que la température est naturellement comprise entre (consigne - hystérésis) et (consigne + hystérésis), le script s’exécute mais rien ne se passe puisqu’aucune condition n'est remplie. CQFD.

Si qq à une voie d’amélioration de mon script, surtout qu'il n’hésites pas :D
Répondre