Recycler un vieux smartphone Android pour en faire un capteur ou une interface?

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
bacchusx

Recycler un vieux smartphone Android pour en faire un capteur ou une interface?

Message par bacchusx »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe d'autres projets de ce type : http://www.chrisharrison.net/index.php/Research/Zensors
Et si oui seraient-ils intégrables dans une environnement domoticz?

L'idée est de recycler un vieux smartphone android pour en faire un capteur, une interface etc.
Des idées (utilisation du capteur photo du smartphone pour reconnaissance faciale pour ouvrir une porte, digicode / interphone, détecteur de mouvement, comptage du nombre de visiteurs etc.)

Bon de manière basique on peut déjà coller son smartphone au mur pour en faire une console d'administration domotique.
Mais là l'idée est plutôt de se créer de nouveaux dispositifs pour pas cher.

Merci pour vos réponses!

Nico
newgin

Re: Recycler un vieux smartphone Android pour en faire un capteur ou une interface?

Message par newgin »

Salut,

Il est déjà possible de transformer une machine android en caméra IP grâce à l'application IP Webcam (https://play.google.com/store/apps/deta ... bcam&hl=fr) la plus complète que j'ai testé.

Par contre je n'ai pas encore trouvé un moyen de faire remonter des informations de ma tablette vers domoticz. Je souhaite surtout récupérer les informations de la batterie afin de créer un scénario qui recharge ma tablette dédié si la batterie est inférieur à 10% et qui désactive le chargeur si la batterie est à 90%.

Si c'est possible je suis preneur :D
vil1driver

Re: Recycler un vieux smartphone Android pour en faire un capteur ou une interface?

Message par vil1driver »

avec les batteries actuelles, il n'est plus utile d'attendre la décharge complète pour lancer la charge. :p
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Belial

Message par Belial »

Peut-être avec un outil genre 'tasker'.

http://lifehacker.com/5930652/unleash-t ... mated-apps
Raspberry 2b / RFXcom / Domoticz
ledouble33

Message par ledouble33 »

Bonjour,tasker est vraiment bien
Je l utilise quand j arrive a côté de chez moi j envoi avec google nnow une requête http a domoticz pour m ouvrir le portail et la porte de garage.
newgin

Message par newgin »

:o :o Terrible je connaissais pas du tout et le plugin imperihome est installé de base.

Vraiment top !
Neutrino

Message par Neutrino »

Bonjour,

Ce sujet m'a intéressé ayant envie de recycler mon vieux Galaxy Note.
Il est rooter et busyBox est installé dessus.
En rajoutant un serveur ssh dessus, on peut accéder au adb shell via le wifi !! :D
Et un petit dumpsys battery (par exemple) donne ça :

Code : Tout sélectionner

root@n7000:/storage/sdcard0 # dumpsys battery
Current Battery Service state:
  AC powered: false
  USB powered: false
  Wireless powered: false
  status: 3
  health: 2
  present: true
  level: 70
  scale: 100
  voltage: 3883
  current now: 0
  temperature: 250
  technology: Li-ion
En parsant tout ça, on peut récupérer le niveau ou la température de la batterie.
Après, il n'y a pas que la batterie d'accessible ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre