Gateway multiples

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
bonebuster

Gateway multiples

Message par bonebuster »

Bonjour a tous

J'ai trois Gateway une par étage mais au sous sol les capteurs ouverture/fermeture et mouvement ne remontent des informations que pendant un certain temps puis plus rien
je suis obligé dans le menu réglage et matériel de désactiver temporairement les deux autres Gateway et de modifier (sans rien changer au paramétrage) ma Gateway sous-sol
tout va fonctionner pendant quelques heures et puis plus rien
les données de la Gateway sous-sol remontent bien RGB, LUX, capteurs de température, capteurs eau mais les switch mouvement et porte plus d'infos au bout de quelques temps

Domoticz Beta Windows 10
un idée ?
landaisbenj

Re: Gateway multiples

Message par landaisbenj »

En premier lieu je te dirais bien que domoticz ne recupere les données que de deux gateway. Et encore c'est si tu es en beta.

Mais ça peut etre du a domoticz ou propre a la gateway ? As tu verifié si tu avais les info sur mihome ?
Il faut que tu fasse plusieurs test. Vérifie que mihome a bien les valeurs. Si elle ne les a pas cela ne viens pas de domoticz. Interchange les gateway de place pour voir si le probleme suit la gateway. Laisse un capteur au coté de ta gateway pour voir si ce sont les murs qui posent problemes.

Si le probleme vient de domoticz, dit toi que xiaomi est tout juste (meme a peine) implanté... Donc possible que cela ne soit pas fonctionnelle dans la totalité.

En tout cas c'est un problème intéressant. Mais je ne suis pas sur de pouvoir t'aider.
Rpbi3b: Domoticz + Homebridge + Monit + Freebox scripts + Shellinabox; Rpbi2: Jarvis
Domoticz: Derniere stable; RFLINK: Dernière stable; Xiaomi Gateway
Répondre