Fonction Toggle dans Blocky

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
thomasc37

Fonction Toggle dans Blocky

Message par thomasc37 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon premier switch Xiaomi et je bloque déjà sur une configuration qui me paraît pourtant simple : comment utiliser la fonction Toggle dans Blocky ?
Plus clairement, je souhaite commander un interrupteur On/Offavec un simple Click, donc un Click pour On et un Click pour Off ! La fonction Toggle fonctionne très bien en URL mais je ne trouve pas comment la faire fonctionner en Blocky.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Je suis encore trop novice pour me lancer en LUA :?
thomasc37

Re: Fonction Toggle dans Blocky

Message par thomasc37 »

J'avance dans ma réflexion : Pourquoi pas utiliser la fonction Open URL en ouvrant ma commande toggle :

10.10.10.10:8084/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=7&switchcmd=Toggle

Malheureusement ca ne fonctionne pas, j'ai cet erreur dans le fichier log :

Error: Error opening url: ...

Des idées ?

Merci
stephdes

Message par stephdes »

Tu as essayé de rajouter http:// devant ?

Quand tu lances la commande dans ton navigateur, elle fonctionne ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
cyberbob

Message par cyberbob »

Pourquoi ne pas essayer avec un interrupteur de type Push, au lieu d'un switch on/off
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
thomasc37

Message par thomasc37 »

La commande fonctionne bien quand je passe par le navigateur mais impossible de la lancer via Blocky, même en rajoutant http://.
thomasc37

Message par thomasc37 »

cyberbob a écrit :Pourquoi ne pas essayer avec un interrupteur de type Push, au lieu d'un switch on/off
Merci pour ton retour, peux-tu m'en dire plus ? Je cherche à piloter un micromodule Chacon On/Off, comment le configurer pour le passer en Push ?

Merci.
cyberbob

Message par cyberbob »

J'utilise des prises chacon/Dio, elle fonctionne en On/Off (un signal pour On et un autre signal différent pour un Off), J'ai certaine autre prise et relais de marque peu connue qui fonctionne avec 2 Push, un pour On et un autre pour Off. Tout dépend de la marque et de la façon de commander l'appareil récepteur et comment il est configuré.
Mais en tout cas je te déconseille le fonctionnement en bistable (toggle?), c'est a dire un signal identique qui le fait basculer entre les On et Off. Il vaut mieux toujours utilisé un signal bien distinct pour le On et un autre différent pour le Off.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
djrams10

Message par djrams10 »

bonjour, j'ai exactement le meme problème. L'adresse fonctionne dans le navigateur, mais pas dans blocky. quelqu'un a une idée? Merci
Répondre