Bonsoir
hier j'ai été vraiment surpris . Javais qq câbles USB USB micro
Le même chargeur de téléphone SAMSUNG , un "appareil de mesure" pour voir l’intensité et la tension ( de façon comparative) qui passaient dans mes câbles ( un truc à 2€ chez le chinois bien connu ) et une charge
4 câbles un 0.85 A
un 0.6 A
un 0.54 A
un 0.36 A
Ça fait quand même beaucoup de différence . Les problèmes , que certains rencontrent , peuvent venir de là .
Attention aux cables USB pour alimenter vos montage et votre PI
-
Thierry_06
Attention aux cables USB pour alimenter vos montage et votre PI
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Rfxcom(pour VR Somfy)+ 2 Zigbee 3.0 USB dongle Plus(Sonoff) + Esp12(avec sonde ds1820/GY30 + Tasmota)
Re: Attention aux cables USB pour alimenter vos montage et votre PI
Ce serait donc l'impédance du cable, (qui devrait être nulle) qui fairait varier le courant ?
Car à ma connaissance, ce genre de cable ne devrait pas contenir de composants, genre résistance ou diode....
Car à ma connaissance, ce genre de cable ne devrait pas contenir de composants, genre résistance ou diode....
-
Thierry_06
Ce n'est que la qualite du cable . Certain ont des diametres de fils trop petits et la resistance du fil fait que le courant est faible. Dans ces cables pas de composants que du fil et des prises
Mon installation Pi4+ OS Raspbian
Oui, donc fils trop fins (résistifs) , prises de qualité médiocres (contacts incertains) et soudures approximatives !