Connexion CurrentCost EnviR

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Fab45

Connexion CurrentCost EnviR

Message par Fab45 »

Bonjour,
Nouvel utilisateur de Domoticz, je découvre l'interface de cet outil.
Je dispose d'un compteur d'énergie électrique CurrentCost Envir que j'ai connecté au port USB de mon raspberry.
J'ai ajouté le nouveau matériel "CurrentCost meter USB" en sélectionnant le port.

La suite des opérations pose problème, puisque je ne vois rien dans les dispositifs qui apparaît.
Ai-je raté une étape de l'installation?
Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
Fab45

Re: Connexion CurrentCost EnviR

Message par Fab45 »

Bonsoir à tous,

je me permets de relancer ma question, car je n'ai toujours pas trouver de solution :( .
je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée
Honrap

Message par Honrap »

Salut,
T'as essayé en acceptant les nouveaux dispositifs matériels pendant 5 minutes (bouton rouge) dans Réglages/Paramètres ?
Jbelbus

Message par Jbelbus »

Bonjour,
Je possède un CurrentCost Envir 128 connecté sur Raspberry Pi3, sur Domoticz il m’a généré trois capteurs, température, conso instantané et conso cumulée donc très interessant sauf que le poids de l’impulsion Kw n’était pas juste j’ai reseté le compteur pour ajuster la valeur, le comptage instantané est devenu bon sauf que j’ai perdu la conso cumulée, j’ai essayé beaucoup de manips sans résultat, une petite idée serait super bienvenue.
D’avance merci de votre aide.
Jbelbus

Message par Jbelbus »

Bonjour,
J'ai récupéré le fonctionnement du capteur conso cumulée par un init réglages usine et réglage du poids de l'impulsion.
C'est top, récup conso journalière, mensuelle annuelle sur un temps donné export etc...le plug est vraiment balèze
Par-contre moi pas du tout, je voudrai récupérer à partir de ces infos la partie Ejp , on peut dire heures pleines.
J'ai essayé à partir du device d'extraire cette conso cumulée mais ca m'affiche zéro
Capture d’écran 2020-12-20 120244.png
Capture d’écran 2020-12-20 120244.png (16.99 Kio) Consulté 3700 fois
Je cherche donc à faire un comptage pendant la période Ejp mais déjà je bloque pour récupérer l'information.
Une petite aide serait bienvenue.D'avance merci.
Keros

Message par Keros »

Le device que tu utilises est fait pour afficher une puissance instantanée ainsi que la puissance cumulée sur la journée.
Tu trouveras sur cette page ou celle-ci la liste de device avec leur caractéristiques.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu souhaitais obtenir au final ... Tu voudrais avoir les infos de conso, mais uniquement pendant les périodes où tu es en EJP ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Jbelbus

Message par Jbelbus »

Super pour la réponse,

J'ai deux devices, un pour l'instantané que j'arrive à en récupérer la valeur mais pas pour le deuxième Conso cumulée, où je récupère zéro.

Oui je souhaiterai effectivement récupérer les infos de conso, mais uniquement pendant les jours où je suis en EJP.

Nota: J'ai récupéré l'info Ejp via une entrée Gpio mais l'info de lecture ne me semble pas fiable (rebonds du contact? à voir ultérieurement).
Capture.PNG
Capture.PNG (16.58 Kio) Consulté 3680 fois
Keros

Message par Keros »

Je pense que ton soucis vient du type de tes devices. Le device que tu utilises pour afficher la conso cumunlée est, en fait, fait pour afficher une conso instanatanée (en gros en haut à droite) et la conso cumulée au niveau du Today.

Je pense que tu pourrais rassembler les deux en envoyant les bonnes informations (voir les liens que je t'ai donné précédement).

Concernant la consomation pendant les jours EJP, tu peux créer un device virtuel et y envoyer les données de consomations lorsque tu es en EJP en faisant un bout de programmation.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Bonjour,

J'ai eu ce genre de souci en "bricolant" avec des PZEM et des Mini D1. Dans mon cas, ça venait du type de device Dz qui n'était pas le bon. Depuis que j'utilise des "P1 Smart Meter, Energy" tout va bien.
Jbelbus

Message par Jbelbus »

Voici une partie du tableau report de la conso cumulée.
Comptage_2.PNG
Comptage_2.PNG (25.5 Kio) Consulté 3647 fois
J'ai créé un device virtuel je vais donc suivre les liens.
Question: Pour rediriger les infos vers ce capteur comment faire l'adressage? vers son nom, ou l'Idx,
je peux faire cela en Lua?
Répondre