Fibaro FGS 213 - Probleme de commande

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Rhum1x56

Fibaro FGS 213 - Probleme de commande

Message par Rhum1x56 »

dispositif fgs213
dispositif fgs213
fgs213.jpg (147.44 Kio) Consulté 3318 fois
Bonjour,
j'ai acheté un FGS 213, mon module est reconnu par Domoticz.

j'ai brancher un petit chauffage dessus, 1000w

Phase vers L
Pas d'interrupteur
Neutre sur N
Neutre vers Chauffage
Chauffage vers Q

Quand j'allume ou éteint avec l'interrupteur physique, j'ai bien le device Switch Domoticz qui se met à jour.
Quand j'essaie d'allumer (ou éteindre) via l'interrupteur Domoticz mon ampoule ne réagit pas.

Aucune erreur dans les logs Domoticz.
Je vois bien que l'interrupteur est lancé.

J'ai vue que le 213 n’était pas compatible sur un sujet que j'ai trouver, mais cela date de décembre 2016. il disais on peut recevoir la conso, avoir le retour d'état mais pas le contrôler...

depuis j’espère que cela a évoluer, sinon je vais devoir ENCORE faire un retour chez domadoo, je me met a la domotique doucement mais tout se que j’achète de révèle non compatible.

Ps: je join une copie de mes dispositif trouver pour ce module, je ne sais pas a quoi tout correspond mais le premier switch est celui qui bascule quand j'appuie sur le bouton du fibaro
Rhum1x56

Re: Fibaro FGS 213 - Probleme de commande

Message par Rhum1x56 »

Je me répond a moi même. après quelque heure a regarder pas mal de sujet en anglais, en faite il suffisais de redémarrer pour que le raspberry le reconnaisse entierement.
fonctionne nickel a présent, maintenant je redémarrerais a chaque inclusion.
fabienp

Re: Fibaro FGS 213 - Probleme de commande

Message par fabienp »

Salut,

oui personnellement je redémarre toujours domoticz après l'ajout d'un module, et je les ajoutes toujours un pars un.
tant que le 1er ne marche pas bien, je passe pas à la suite, quitte a faire des essais et plusieurs redémarrage.
Répondre