Simulation de présence (random) avec blocky ??

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
jojo57

Simulation de présence (random) avec blocky ??

Message par jojo57 »

Bonjour,

Je cherche à faire une simulation de présence, c'est à dire entre une heure déterminée et une autre heure (par ex coucher du soleil de domoticz) faire allumer ou éteindre une lampe, x fois.

Par exemple entre 21h15 et 23h00 allumer et éteindre 4 fois, et bien sur finir lampe éteinte

Je bricole Domoticz mais je n'ai pas compris comment marche "set XX = XX random within XX minutes" de blocky et je n'ai pas trouvé d'exemples ou de tutoriel qq part.

Comment faire ça simplement ?
Merci d'avance
patrice

Re: Simulation de présence (random) avec blocky ??

Message par patrice »

Bonjour
Cela existe dans les plannings des interrupteurs c'est la case à cocher "Aleatoire"
Pas besoin de blocky
Le temps de l'aleatoire autour de la valeur cible que tu auras défini dans le planning se paramètre aussi. C'est dans le setup et menu "Autres"
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
jojo57

Message par jojo57 »

Hello

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ça, j'ai testé et ça marche impeccable et facile à mettre en oeuvre.
Un grand merci !
jojo57

Message par jojo57 »

Ca marche très bien tout ça, mais par contre quand on veut désactiver le planing d'une ou des prises comment faire ?
J'ai plusieurs prise et bien sur plusieurs allumages extinction par prise.
J'ai mis le fonctionnement "sauf we" mais par ex comme lundi qui est férié comment faire pour désactiver et réactiver tout d'un coup ?
Un interrupteur virtuel qui ferait ça ce serait bien, mais rien trouvé pour relier (via blocky ou script) un interrupteur a la désactivation des planing

Merci
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Rien n'existe pour cela
Il te faudra passer par de la programmation , Lua,python, php pour cela
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
jojo57

Message par jojo57 »

Merci mais... comment ?
Comment peut on via un script activer ou désactiver un interrupteur ?

Je veux dire par la pas juste le mettre à "off" ou "on" (ça c'est facile) mais l’empêcher de changer d'état, vraiment désactiver le planning ??
Parce que j'ai plusieurs planning avec plusieurs prises et je me vois mal changer tout ça dans domoticz quand je suis chez moi et que ce n'est pas dans la planification.

J'ai cherché et recherché ici et sur internet et pas trouvé, ya il une astuce qq part ??

Merci
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Non pas d'astuce à ma connaissance
jojo57

Message par jojo57 »

J'ai bidouillé pour arriver à cela:

J'ai créé un interrupteur virtuel "Prise Chacon 1 planning" dans lequel je mets mes plannings d'allumage, extinction (aléatoire)
Le "vrai" interrupteur qui allume la lampe est "Prise Chacon 1 virtuelle" (virtuelle car pour l'instant c'est du test, elle sera réelle ensuite).

J'ai un interrupteur qui est "Armement alarme" et qui est a on si l'alarme est activée, a off si l'alarme est désactivée (donc si je suis à la maison)

J'ai donc créé un script Blocky qui si l'alarme est activée, reporte sur la prise réelle l'état de la prise planning. Si l’alarme est désactivée elle mets la prise à off (ce qui n’empêche pas d'allumer la prise chacon à la main ou avec sa télécommande)
Copie ecran 000010.jpg
Copie ecran 000010.jpg (41.19 Kio) Consulté 13852 fois
C'est un peu un bidouillage car pour chaque prise il faut 2 prises (la réelle, et la virtuelle qui gère le planning et un script blocky, mais en test (pour une prise) ça marche. J'en ai 6, donc a répéter 6 fois. J'espère que ça ne surchargera pas trop le raspberry mais je ne pense pas qu'un script blocky prenne trop de cpu

Qu'en pensez-vous ?
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Oui très bien comme cela et du coup c'est facile à utiliser
Nicogluck

Message par Nicogluck »

jojo57 a écrit : (...)
Qu'en pensez-vous ?
Tu peux simplifier les deux parties "Else if" en une seule :
(...)
Else if
Armement alarme = Off
or
Prise Chacon 1 Planning = Off
Do
Set Prise Chacon 1 Virtuelle = Off
Dernière modification par Nicogluck le 04 juin 2015, 14:22, modifié 1 fois.
Répondre