Infos capteurs type "0, 3.4;10.4"

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
stephdes

Infos capteurs type "0, 3.4;10.4"

Message par stephdes »

Bonjour à tous,

J'ai un capteur qui me renvoie une info en json sur Domoticz de type "0, 3.4;10.4"

J'ai essayé de créer les dummy suivants :

- P1 Smart meter mais il a fallu que je réinstalle Domoticz car ça m'a tué ma db

- Température + Humidité mais rien ne s'affiche sauf la valeur "0, 3.4;10.4" dans les données du dispositif

- Température + Humidité + baro : idem que température + humidité

En fait la valeur 3.4 et la valeur 10.4 m'intéressent

Ma question : est-il possible d'un quelconque manière de récupérer l'info et de la traiter dans Domoticz ? (via un script ou autre)
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
papoo

Re: Infos capteurs type "0, 3.4;10.4"

Message par papoo »

ah quoi correspondent ces données?

veux tu dissocier les deux valeurs dans deux capteurs differents ou les associer dans un seul device (genre puissance instantanée et cumul consommation electrique)?
via un script, la première étape est de récupérer et d'identifier les données à réinjecter via JSON.lua
ensuite pour les réinjecter dans domoticz :
- via la commande curl en utilisant l'API json de domoticz avec les principales fonctions traduites et la nécessité de savoir à quoi correspondent ces données pour créer un device cohérent.
- via la commande UpdateDevice en lua.
exemple:

Code : Tout sélectionner

commandArray[#commandArray+1] = {['UpdateDevice'] = idx_du_device_à_mettre_à_jour .. '|0| ' .. variable_contenant_la_valeur_à_injecter}
il y a plein d'autres exemples dans la rubrique scripts et tutos selon le langage que tu auras choisi
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
stephdes

Message par stephdes »

papoo a écrit :ah quoi correspondent ces données?

veux tu dissocier les deux valeurs dans deux capteurs differents ou les associer dans un seul device (genre puissance instantanée et cumul consommation electrique)?
via un script, la première étape est de récupérer et d'identifier les données à réinjecter via JSON.lua
ensuite pour les réinjecter dans domoticz :
- via la commande curl en utilisant l'API json de domoticz avec les principales fonctions traduites et la nécessité de savoir à quoi correspondent ces données pour créer un device cohérent.
- via la commande UpdateDevice en lua.
exemple:

Code : Tout sélectionner

commandArray[#commandArray+1] = {['UpdateDevice'] = idx_du_device_à_mettre_à_jour .. '|0| ' .. variable_contenant_la_valeur_à_injecter}
il y a plein d'autres exemples dans la rubrique scripts et tutos selon le langage que tu auras choisi

Le JSON est la solution !

Merci !!!
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
papoo

Message par papoo »

Ça ne me dit pas quel type de capteur c’est
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
stephdes

Message par stephdes »

papoo a écrit :Ça ne me dit pas quel type de capteur c’est
Excuse moi Papoo.

En fait c'est pour récupérer les données du capteur de poussière du SDS011. En fait, EspEasy gère étrangement mal l'envoi de ces données à Domoticz. J'ai déjà foiré ma db :D

https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =24&t=5520

Le seul type de capteur évident est le dummy température+humidité mais les infos renvoyées sont telles que je les ai decrites plus haut.

Je pensais récupérer les données directement dans espeasy avec le IP/JSON?tasknr=3 mais les données renvoyées ne sont pas classées comme je l'escomptais. Faut que je creuse... Quand j'aurai le temps !
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Répondre