Salut à tous,
J'ai ajouté sur mon Kodi (http://kodi.tv/) le plugin X10 Light qui permet d'allumer ou d’éteindre la lumière quand on joue un film ou qu'on l’arrête ... (entre autres)
petite démo ici pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=yuv5nckclVg
Ça fonctionne au poil, trop bien même. Quand je lance un film, si la lumière est allumée, ça l’éteint. Quand je l’arrête ou le met en pause, ça la rallume ... Même si on est en plein jour. Voila mon problème ...
Sauf erreur de ma part, la notion de jour / nuit n'est pas gérée par le plugin. il ne fait qu'envoyer à DZ l'ordre d'allumer ou d’éteindre via les API et l'IDX du module (Z-Wave dans mon cas) qui pilote la lumière.
Ma question donc, avez vous une idée de configuration dans DZ pour que les commandes de ce plugin soient ignorées si on se trouve entre l'heure de lever du soleil et celle du couché, disponibles dans DZ ?
En vous remerciant,
JC
Dz et addon Kodi X10 Light ...
Re: Dz et addon Kodi X10 Light ...
Salut à tous,
Je me répond car j'ai fini par trouver un moyen de faire, je me dit que ça servira surement à quelqu'un !
je me suis très largement inspiré d'une problématique provenant d'un autre post de ce Forum, merci à tous ceux qui y ont participé ! ;D
viewtopic.php?f=10&t=461
L'idée est donc la suivante :
Kodi au lieu de commander directement le device (Zwave dans mon cas) qui pilote la lumière, va commander un interrupteur virtuel.
J'ai donc créé un petit script (script_device) LUA (enfin ... copié, collé, adapté plutôt ...) qui va commander l'allumage ou l’arrêt du device qui commande du dispositif ZWAVE qui pilote vraiment la lumière.
L'interrupteur virtuel s’appelle : Lumiere_Cinema
L'interrupteur ZWAVE s'appelle : Lumiere_Salon
Le nom du script : script_device_lumiere_cinema.lua
Le script LUA :
Voila !
Je me répond car j'ai fini par trouver un moyen de faire, je me dit que ça servira surement à quelqu'un !
je me suis très largement inspiré d'une problématique provenant d'un autre post de ce Forum, merci à tous ceux qui y ont participé ! ;D
viewtopic.php?f=10&t=461
L'idée est donc la suivante :
Kodi au lieu de commander directement le device (Zwave dans mon cas) qui pilote la lumière, va commander un interrupteur virtuel.
J'ai donc créé un petit script (script_device) LUA (enfin ... copié, collé, adapté plutôt ...) qui va commander l'allumage ou l’arrêt du device qui commande du dispositif ZWAVE qui pilote vraiment la lumière.
L'interrupteur virtuel s’appelle : Lumiere_Cinema
L'interrupteur ZWAVE s'appelle : Lumiere_Salon
Le nom du script : script_device_lumiere_cinema.lua
Le script LUA :
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if (timeofday['Nighttime']) and (devicechanged['Lumiere_Cinema']=='On') then
print("===================================================================== Allumage de la lumière par Kodi")
commandArray['Lumiere_Salon']='On'
end
if (timeofday['Nighttime']) and (devicechanged['Lumiere_Cinema']=='Off') then
print("===================================================================== Arret de la lumière par Kodi")
commandArray['Lumiere_Salon']='Off'
end
return commandArray
Voila !