Bonjour,
Je débute sous domoticz et linux et souhaite configurer plusieurs liaisons séries pour de multiples teleinfos, mais aussi la récupération de flux de données au travers de module FTDI FT232RL versions chinoises.
Après avoir raccordé simultanément plusieurs teleinfo mais aussi à la suite de connexions/déconnexions des teleinfo et redémarrages de domoticz, les ports /dev/ttyUSBx se sont melangés et les affectations teleinfo dans domoticz se retrouvent corruptées.
Après une rapide récupération de la base et recherche sur le forum, je découvre la notion de persistentUSB et les fonctionalités de udev décrites au lien suivant http://www.domoticz.com/wiki/PersistentUSBDevices
Malheureusement, je ne trouve pas de discriminant entre les nombreux modules dont je dispose, tous possèdent les paramètres suivant ou le numéro de série est 00000000
iManufacturer 1 FTDI
iProduct 2 FT232R USB UART
iSerial 3 00000000
Compte tenu de leur origine, je ne suis pas étonné qu'ils ne soient pas programmés.
Je ne doute pas qu'il y ait un moyen de reprogrammer un numéro de série, mais je n'en ai pas encore identifié le moyen, si quelqu’un a des idées, je pense que cela pourrait être utile de les partager.
Merci d'avance pour votre aide
[RESOLU] Port USB Persistent avec modules FTDI chinois
-
benbidouille
[RESOLU] Port USB Persistent avec modules FTDI chinois
Dernière modification par benbidouille le 01 janv. 2018, 14:24, modifié 1 fois.
RPI3 + WDPiDrive + UPS Pico HV3.0B HAT + Teleinfo USB (6) + 1Wire GPIO + DS18B20 (15)+ Gateway MySensor NRF24, Sensors , Relais ... + Gateway Velux .... + Gestion Pompe à Chaleur + NRFDoctor .... tout en DIY
-
benbidouille
Re: Port USB Persistent avec modules FTDI chinois
A tous
Juste pour partager avec tous, Problème résolu après quelques heures de recherche.
Le programmateur des données de perso des chip FTDI appelé MProg est disponible en version 3.5 au lien suivant: http://www.ftdichip.com/Support/Utilities.htm#MProg
Il suffit alors de lancer l’exécutable téléchargé sous windows, Faire un "scan" du device FTDI puis "read and parse" pour visualiser les données présentes.
Procéder alors à l’édition du numero de serie et lancer "program"
Me reste donc à faire le setup de udev pour figer la config de domoticz
Juste pour partager avec tous, Problème résolu après quelques heures de recherche.
Le programmateur des données de perso des chip FTDI appelé MProg est disponible en version 3.5 au lien suivant: http://www.ftdichip.com/Support/Utilities.htm#MProg
Il suffit alors de lancer l’exécutable téléchargé sous windows, Faire un "scan" du device FTDI puis "read and parse" pour visualiser les données présentes.
Procéder alors à l’édition du numero de serie et lancer "program"
Me reste donc à faire le setup de udev pour figer la config de domoticz
RPI3 + WDPiDrive + UPS Pico HV3.0B HAT + Teleinfo USB (6) + 1Wire GPIO + DS18B20 (15)+ Gateway MySensor NRF24, Sensors , Relais ... + Gateway Velux .... + Gestion Pompe à Chaleur + NRFDoctor .... tout en DIY