Bonjour,
J'ai pour projet de domotiser mon portail, ma porte de garage et mon Thermostat. Par la suite, je ferai les volets roulants via branchement d'un module sur une ou plusieurs télécommandes radio Profalux.
. pré-requis, ne pas changer mon thermostat et contrôleur de chauffage Delta Dore Calybox 320 ==> besoin du X2D.
==> 1er choix à faire :
LE X2D est-il suffisamment sécurisé pour en faire le protocole des ouvrants critiques de la maison ? Est-il facilement écoutable et reproduisible ? Est-il donc nécessaire de payer plus cher pour faire cela en Z-Wave ?
. Si oui, Je pourrais faire l'acquisition de micro module Delta Dore pour les ouverture de Garage et Portail (moins cher que le Z-Wave)
. Si Non, un nouveau choix se présente :
. acheter une ZiBase d'occasion pour mixer les 2 protocoles requis
ou
. acheter un RFPlayer + Clef USB z-Wave à connecter sur mon NAS Asustor ?
Merci par avance pour vos conseils sur la sécurité de ces 2 protocoles.
J'ai cru comprendre que les autres protocoles Radio ne seraient de toute manière pas assez sécurisés pour penser à ouvrir et fermer son "chez soi" avec... est-ce exact ?
RezzA
Sécurité et Protocoles
-
coucouatous
recherche Rfplayer rfp 1000
bonjour,
Je recherche un rfplayer neuf ou occasion.
savez vous pourquoi, il est actuellement introuvable?
je désire faire fonctionner du x2D.
merci
Je recherche un rfplayer neuf ou occasion.
savez vous pourquoi, il est actuellement introuvable?
je désire faire fonctionner du x2D.
merci
Re: Sécurité et Protocoles
Bonjour
Ziblue est en redressement judiciaire, cela pourrait expliquer la pénurie, définitive sans doute, ainsi que le peu d'intérêt car il n'y aura plus de suivi ni mise à jour !
https://www.repreneurs.com/jugement-d-o ... 525-ziblue
J'ai déjà mis une zibase à la poubelle...
Bon courage
Yannick
Ziblue est en redressement judiciaire, cela pourrait expliquer la pénurie, définitive sans doute, ainsi que le peu d'intérêt car il n'y aura plus de suivi ni mise à jour !
https://www.repreneurs.com/jugement-d-o ... 525-ziblue
J'ai déjà mis une zibase à la poubelle...
Bon courage
Yannick