Domoticz Offline

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
juchalin

Domoticz Offline

Message par juchalin »

Salut,

Depuis le changement d'année Domoticz (sur Raspebrry) bug grave grave chez moi trois à quatre fois par jours, je dois faire un restart du service pour que les choses revienne, n'étant pas un expert dans le domaine, quand je regarde les log via l'interface web j'ai rien (normale je suppose vu que ça redémarré).

Du coup voici ma question comment accéder aux log une fois que ça a planté.

J'ai pas mal bidouillé dans les scripts ces derniers temps sans trop savoir se que je faisais, ça bloque depuis, j'ai également fais ceci viewtopic.php?t=155
Mais sans succès.

Je vous avouerais que je suis pas chaud pour formater la carte SD et repartir à 0.

Merci pour vos réponses :D
padbol2002

Re: Domoticz Offline

Message par padbol2002 »

Je cite qqun qui m'a aidé a activer le log
Pour activer le log de Domoticz tu vas dans /etc/init.d/et dans le fichier domoticz.sh tu decommente
#DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -log /tmp/domoticz.txt"

tu enregistres, reboote le pi et dans /tmp tu as un log txt qui se crée , tu pourras peut être suivre ce qu'il en est
juchalin

Message par juchalin »

Merci, mais désolé je n'arrive pas a exploiter ta réponse (super débutant) je tape /etc/init.d/ dans putty rien ne se passe comment puis je faire ?
juchalin

Message par juchalin »

Je reviens un peu à la charge car mon problème n'est pas réglé, et je dois restarté (je me permet de le dire) deux fois par jour.
La ou je ne comprends pas du tout c'est que l'interface web me dit OFFLINE alors que voici ce que j'obtiens :
pi@Allan:~ $ sudo service domoticz.sh status
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh)
Active: active (exited) since mer. 2018-01-10 15:53:07 CET; 2 days ago
Process: 16193 ExecStop=/etc/init.d/domoticz.sh stop (code=exited, status=0/SU CCESS)
Process: 16211 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/ SUCCESS)

janv. 12 17:27:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:28:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:29:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:30:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:31:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:32:01 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:33:01 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:34:01 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:35:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
janv. 12 17:36:02 Allan systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.

MERCI POUR VOTRE AIDE
juchalin

Message par juchalin »

SVP quelqu'un je ne m'en sort pas, l'interface web plante constamment
Mat2Vence

Message par Mat2Vence »

Il y a des soucis avec les dernières versions béta.
Ce sont des plantages complets du système. ll y a pas mal de message sur le forum de domoticz mais pour le moment pas de fix qui arrive à résoudre complètement le soucis.
Si tu n'as pas un besoin absolue de travailler avec la version béta, le mieux est de retourner sur la dernière version stable.
Tu peux le faire en lançant la commande suivante depuis le répertoire d'installation de domoticz :

Code : Tout sélectionner

sudo ./updaterelease
juchalin

Message par juchalin »

Je tourne avec des version stable de domoticz, mon beau frère informaticien réseau m'a dit un jour, tant que ça marche tu ne fais pas de mise à jour !!!!!

J'ai tout réinitialisé, ça tourne sans problème mais quand je fais un restart, il me dit ceci :
Warning: Unit file of domoticz.service changed on disk, 'systemctl daemon-reload' recommended.
Puis il relance domoticz
Répondre