Changement d'état d'un switch dans domoticz.

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Alan762901

Changement d'état d'un switch dans domoticz.

Message par Alan762901 »

Bonjour,

Alors voila cela fait plusieurs jours que je recherche sur le net comment changer l’état d'un switch dans domoticz sans que cette action modifie l'état de l'appareil.

Je vous explique mon cas un peu plus dans le détail : Ayant un convecteurs électrique me permettant de chauffer mon salon je l'ai raccordé sur une prise Broadlink SP2.

C'est une prise qui fonctionne en wifi et qui de base est pilotable via une application. Avec un peu de mal j'ai réussi a l’intégrer dans domoticz avec des scripts en python.

Jusque la tout va bien :D.

Mais sur cette fameuse prise, il y a un bouton physique qui me permet de l'allumer et l’éteindre. Hors après l'allumage manuel l'état du switch dans domoticz est faussé ... Je chercher a pouvoir mettre l'état du switch a jour en sachant que j'ai déja un script python qui me permet de connaitre l'état de la prise.

Merci par avance de toute aide que l'on peut m'apporter.
Répondre