Help Help Help Help Help

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Starbird

Help Help Help Help Help

Message par Starbird »

Je recommence toute mes discutions qui n’aboutisse a... pas grand chose.
En effet j'ai bien des tutos sous divers système autres que Windows 10 ou avec Putty Etc...Etc...

Voici donc :
J'ai Windows 10 donc un SSD intégré.
J'ai installé aussi VNC Wiewer.
J'ai un Raspberry pi 3 B. mis en format console ou desktop suivant mes divers tests.

J'ai installé Raspberian version 2017.11.29 et fais les mise a jour comme dans le tuto suivant:https://alain-michel.canoprof.fr/eleve/ ... ndex.xhtml
J'ai ensuite téléchargé domoticz suivant ce tuto :https://easydomoticz.com/domotique-comm ... ux-debian/
Voici mes problémes:

Quand je me connecte avec SSD (sous Windows) en format consol j'arrive bien a me connecter sur mon Raspberry et donner des ordres.
Quand je me connecte en VNC (sous Windows ) en format Desktop j'arrive bien a me connecter sur mon Raspberry et donner des ordres.

Quand je me connecte en direct sous les deux formats ( Raspberry branché a un clavier + en HDMI sur écran + sourie ) je contrôle le Raspberry en format console ou Desktop.

Quand je désire accéder a mon Raspberry avec un navigateur externe je n'ai pas de connexion en wifi ou Ethernet (mes adresses sont bonnes).

Quand je désire me connecter avec le navigateur interne au Raspberry pour avoir Domoticz je n'ai rien d'autre que connexion refusé.

J'ai télécharger la bibliothèque suivant vos indications mais j'ai une notification "après : sudo apt-get install libssL1.0.0" - les paquets sont sens doute manquant ou obsolète.

Voila la partie question:

Je retrouve bien dans le Raspberry dans dossier, un dossier Domoticz mais pas de dossier EXE. comment ouvrir Domoticz quand je prends la main en direct?

Avez vous déjà eu l 'indication: les paquets sont sens doute manquant ou obsolète ? Est ce normal ? ( plusieurs essais).

Suis je le seul a posséder un Windows 10 et utiliser VNC ou SSD ?

Quel est l’intérêt de mettre Raspbian en mode "console" plutôt que "Desktop" pour utiliser DOMOTICZ ? (car le mode Desktop est plus facile pour moi).

Quelqu'un a t'il un dossier zip Raspbien fonctionnel ou alors ou le trouver?

Merci du temps que certains voudrons bien me consacrer.
Dernière modification par Starbird le 21 janv. 2018, 20:15, modifié 3 fois.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
lamouette

Re: Help Help Help Help Help

Message par lamouette »

Il n'y a pas de .exe sous linux. En mode desktop ou pas.

Tu vas devoir te mettre un minima à la ligne de commande sinon tu ne t'en sortiras pas.

Pour savoir si ton service domoticz tourne, il te faut lancer cette commande : sudo service domoticz status

Le fait d'avoir un SSD sous windows n'a aucun impact.
Starbird

Message par Starbird »

Déjà merci de ta réponse la Mouette (nous sommes cousin)
Copie ecran
Copie ecran
Status Domoticz.PNG (242.4 Kio) Consulté 7262 fois
j'ai éffectué ta commande et j'ai cela :

janv. 21 16:33:47 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
janv. 21 16:33:48 raspberrypi domoticz.sh[405]: /home/pi/domoticz/domoticz: error while loading shared libraries: libssl.so.1.0.0: cannot open shared object file: No such file or directory
janv. 21 16:33:48 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.

Peux tu me dire cque cela signifie?
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Starbird

Message par Starbird »

Je pense a un problème de librairie.

Je dois mal les installer quelqu'un peu-t’il me redire point par points et touches par touche ( comme a un enfant S.V.P) pour une bonne installation. :mrgreen:
J'ai essayé cette solution et cela ne fonctionne pas :https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... b0d#p47768
Dernière modification par Starbird le 21 janv. 2018, 18:04, modifié 1 fois.
Tonio16

Message par Tonio16 »

Fait cette partie et reboot. Faite hier chez moi, cela marche, suffit de suivre les indications et de pas trop stresser.

Librairie libssl.so.1.0.0 obsolète sur Raspbian Stretch, mise à jour de novembre 2017

Depuis début novembre 2017, la librairie libssl.so.1.0.0 semble ne plus être intégrée au dépôt de Raspbian Strech. Voici comment faire pour installer la librairie. Un grand merci à Guillaume pour l’astuce.

On va déjà commencer par ajouter la librairie à la liste des sources

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/apt/sources.list
Ajouter le dépôt vers la librairie
deb http://archive.raspbian.org/raspbian/ jessie main contrib non-free rpi

Puis exécuter ensuite ces deux commandes pour installer la librairie

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get install libssl1.0.0
Et voilà, tout devrait rentrer dans l’ordre
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Starbird

Message par Starbird »

J'ai la première ligne je suis donc dans ceci :
Pièces jointes
1.PNG
1.PNG (17.93 Kio) Consulté 7247 fois
Dernière modification par Starbird le 21 janv. 2018, 18:19, modifié 1 fois.
Starbird

Message par Starbird »

Comment fais tu pour mettre : http://archive.raspbian.org/raspbian/

Je ne veux pas faire d erreur et suis plutot novice.
Merci
Starbird

Message par Starbird »

J'ai donc essayé et voila ce que j'ai quand je refais t as commande : sudo service domoticz status
Peux tu me dire ce que tu en penses? je rejoute que je n'ai toujours pas Domoticz depuis un navigateur externe Mais j'ai maitenant depuis mon navigateur interne OUHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 3 Jours pour un petit pas pour l'homme et minuscule PAS pour moi.

Un Grand Merci a Tonio16 pour cette avancé spectaculaire 8-)
Pièces jointes
4.PNG
4.PNG (107.22 Kio) Consulté 7242 fois
Tonio16

Message par Tonio16 »

Starbird a écrit :J'ai donc essayé et voila ce que j'ai quand je refais t as commande : sudo service domoticz status
Peux tu me dire ce que tu en penses? je rejoute que je n'ai toujours pas Domoticz depuis un navigateur externe Mais j'ai maitenant depuis mon navigateur interne OUHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 3 Jours pour un petit pas pour l'homme et minuscule PAS pour moi.
si tu l'as en interne, il devrait fonctionner sur ton réseau LAN., AMHA.
Tchao
Antoine
Domoticz V2020.2 sous raspbian-Buster
Raspberry Pi B+ avec Clé Zigate 3.1d Plugin 4.11.011
Starbird

Message par Starbird »

Bon Maintenant comment faire pour avoir Domoticz sur un navigateur externe? :? :roll:

Ouha réseau LAN... je cherche cela.

Car cela ne fonctionne pas quand je marque mes deux adresse sur Mozilla ou Exploreur.

J'ai le message Browser cache refresh is faild avec l'adresse 127.x.x.1:8080 depuis un navigateur externe.
Je n'ai rien avec ce même navigateur externe avec l’adresse : 192.xxx.x.32:8080 enfin j'ai domoticz qui s'affiche mais pas un seul onglet de température de ma station météo alors que quand je pas se dans le navigateur en direct du rasp je retrouve tout.
Dernière modification par Starbird le 21 janv. 2018, 20:39, modifié 3 fois.
Répondre