GPIO ET VENETIAN BLINDS

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
kisscool1981

GPIO ET VENETIAN BLINDS

Message par kisscool1981 »

Bonjour , je suis actuellement entrain de remplacer mon automate logo pour la gestion des volets par domoticz,mais étant totalement novice (linux et parametrage de domoticz) je bloque :roll: .

je souhaite a l'aide du raspberry commander les relais monté et descente des volets. Donc je crée un "raspberry gpio port" mais a partir de la je suis un peu perdu.

l’interrupteur volet "venetian blind eu" agit sur un seul gpio, or pour un volet il faut l'info monté , descendre et stop

2eme question peut on commander directement un port gpio depuis un script? et comment ?

merci d'avance.
olivierau

Re: GPIO ET VENETIAN BLINDS

Message par olivierau »

Tu as un contact No et un Nc sur ton relais

donc tu te sert de l'un pour monter et l'autre pour descendre
seul soucis c'est que tu ne peux pas commander tes volets à moitié ...et que si tu as une telecommande sans fil ca risque de faire un conflit avec le rts somfy par exemple (tu ne peux pas demander de monter avec ta telecommande somfy si ton rasperry commande ton relais dans le sens inverse...)

cela fonctionne correctement chez moi en attendant mes 3 autres motorisations de volet battant et le rfxcom

si tu veux pouvoir gerer une hauteur de volet particulière il va te falloir un relais pour la montée , un autre pour la descente et faire un script ou une tempo (ce que je ne sais pas faire pour le moment)
Répondre